publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Après Tony Parker, l’ASVEL accueille Ronny Turiaf
Partager : 
Imprimer

Durant le lock-out de la NBA

Après Tony Parker, l’ASVEL accueille Ronny Turiaf

L’Asvel continue de profiter du lock-out et officialise l’arrivée de Ronny Turiaf. Le pivot des Knicks de New York rejoint son ami Tony Parker, mais également le coach Pierre Vincent, avec qui il a été Champion d’Europe juniors en 2000. Une nouvelle valeur sûre de NBA pour l’Asvel. « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Ronny dans l’équipe. C’est un joueur d’impact, il va nous apporter la dureté qu’il nous manque à l’intérieur depuis le début de saison », confie le manager de l’Asvel, Laurent Foirest, « Comme Tony, il vient faire partager son expérience à nos joueurs, jeunes et étrangers, pour qu’ils puissent progresser. »

La principale question reste l’état de forme du Martiniquais qui avait du renoncé à l’Euro à cause d’une fracture de la main gauche. « Ma main est à 100% », rassure Ronny Turiaf, « J’ai repris l’entraînement petit à petit à partir de la semaine dernière et je commence à me sentir bien. »

Attendu en fin de semaine à Villeurbanne, Turiaf est déjà présenté comme la solution aux problèmes de l’Asvel dans le secteur intérieur. Un renfort de poids dans la raquette qui devrait rapidement rejoindre ces nouveaux coéquipiers. « Je prends l’avion mercredi et j’arriverai en France jeudi pour effectuer, je l’espère, mon premier entraînement en fin de semaine. Je ferai le nécessaire pour être en uniforme le plus tôt possible parce que j’ai vraiment envie de jouer et de porter le maillot de l’Asvel », assure le tricolore de 28 ans. « L’Asvel est un grand club, qui dominait la France avec Pau-Orthez dans mes jeunes années à l’Insep. L’équipe actuelle a un fort potentiel. J’espère apporter ce que je sais faire, ma défense, mon collectif et le petit plus qu’est la fixation intérieure pour libérer les shooteurs qui sont nombreux à l’ASVEL. »

Après Boris Diaw (Bordeaux), Ian Mahinmi (Le Havre), Nicolas Batum (Nancy), Pape Sy (Gravelines-Dunkerque) et Tony Parker, Ronny Turiaf est donc le sixième joueur tricolore de NBA, à rejoindre un club français durant le lock-out. La saison dernière, il a joué 64 matchs avec les New York Knicks (NBA), pour une moyenne de 17,8 min de jeu, 4,2 points et 3,2 rebonds par match.

Photo : DR

Publié le : mardi 18 octobre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite