publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Asvel la joue modeste avant la nouvelle saison
Partager : 
Imprimer

Nouvel entraîneur, équipe renouvelé

Asvel la joue modeste avant la nouvelle saison

Profil bas pour une saison de transition. « L’objectif, c’est de figurer dans les play-offs », répète à l’envi Pierre Vincent, le nouvel entraîneur de l’Asvel, « et plus si affinités ». Un objectif bien modeste eu égard aux moyens mis à disposition du nouvel coach. L’Asvel dispose toujours du plus gros budget de tous les clubs de Pro A, bien qu’il soit en baisse de 10% par rapport à la saison passée (-14% pour la seule masse salariale). « J’ai six jeunes joueurs français et quatre étrangers », relativise Pierre Vincent. Sous-entendu, les six jeunes (Paul Lacombe, Léo Westermann, Bangaly Fofana, Kim Tillie, Edwin Jackson et Jean-Charles Livio) doivent encore faire leurs preuves.

Pierre Vincent, qui redécouvre le basket masculin, après avoir entraîné pendant 9 ans des féminines (l’équipe de Pro A de Bourges et l’équipe de France féminine), doit notamment veiller à la bonne intégration des quatre joueurs américains, recrutés cet été (Hilton Armstrong, Dijon Thompson, Phil Goss, Jamie Skeen), pour éviter le scénario de la saison passée avec son lot d’égos, de clans et d’individualismes. « Les garçons ont tendance à avoir un égo au-dessus de leur réel niveau », reconnaît le coach. Contrairement aux filles qui « jouent collectif mais pour des mauvaises raisons », c’est à dire par manque de confiance en elles, explique l’ancien entraîneur des Bleues.

L’intégration des Américains a toutefois l’air de bien se passer, à l’en croire Edwin Jackson. « Ils prennent des cours de français et ont vraiment envie de s’investir », assure le jeune arrière franco-américain qui rempile pour une deuxième saison à l’Asvel et devrait faire partie du cinq majeur. Une saison différente donc avec des joueurs qui « s’inscrivent dans un projet à moyen terme ».

Un avis partagé par Léo Westermann, un autre jeune. « Tous les joueurs ont le même objectif », note le meneur de 19 ans. « L’important c’est l’état d’esprit qu’on montre au public. » Quant aux objectifs de la saison, malgré les temporisations de leur entraîneur, les joueurs ont l’air d’être unanime : « On est une équipe qui peut prétendre au titre », affirme Edwin Jackson.

Photo : © Michael Augustin

Publié le : vendredi 26 août 2011, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite