publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Asvel privée de Jefferson et Walsh pour son dernier match
Partager : 
Imprimer

Basket - championnat de pro A

Asvel privée de Jefferson et Walsh pour son dernier match

Avant de se consacrer aux playoffs, l’Asvel affrontera Paris-Levallois mardi soir lors de la 30ème et dernière journée de championnat de Pro A. Une rencontre que les Verts aborderont sans pression.

« Ca va être un match intéressant, car nous n’avons rien à perdre, ce qui n’est pas le cas des autres », se réjouit l’ailier Kim Tillie. Car Paris-Levallois, l’actuel 11ème n’a qu’1 seul point d’avance sur le premier rélégable Vichy. Tout se jouera donc lors de cette dernière journée de Pro A. Quant à l’Asvel, les Verts peuvent espérer de rattraper Roanne en cas de victoire et de passer de la 6ème à la 5ème place, ce qui ne changerait toutefois pas grand chose en vue des playoffs. Pour les Villeurbannais, il s’agit donc avant tout de « bien finir et ne pas décevoir le public », explique l’entraîneur Nordine Ghrib.

Et de bien préparer les playoffs. « L’équipe doit encore « consolider le jeux et ne pas s’occuper des enjeux des autres » afin de rester concentrée sur son match, souligne le coach. Pour cela, les Villeurbannais veulent « la victoire et progresser ensemble pour partir sur de bonnes bases et dans une bonne dynamique », commente Kim. « On sait qu’on peut battre ces équipes », peut importe sur laquelle ils vont tomber, « mais on sait que notre premier match sera à l’extérieur », poursuit le joueur. « On prendra celui sur lequel on aura la chance de tomber », renchérit le coach, « car c’est une chance de jouer les playoffs ».

Toutefois, l’Asvel devra probablement composer sans deux de ces meilleurs éléments. Matt Walsh, victime d’une entorse à la cheville contre Roanne, et Damon Jefferson, qui s’est blessé au genou à l’entrainement ne sauront que mardi matin s’ils jouent le soir ou pas, sachant que Nordine Ghrib ne veut « pas prendre de risque ». L’absence de ces deux piliers permettrait une redistribution du jeu dans l’équipe et plus de temps de jeu pour les autres.

Photo : © Nora Bariguian.

Publié le : lundi 9 mai 2011, par Nora Bariguian

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite