publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Basket : les Lyonnaises visent le titre
Partager : 
Imprimer

Nouvelle saison, nouvelles ambitions

Basket : les Lyonnaises visent le titre

Sauvées miraculeusement de la relégation, les joueuses lyonnaises affichent leurs ambitions : le titre de championnes de France. Mais pas cette année.

Après avoir terminé avant-dernières de la saison passée, dépassées au goal-average par Aix-en-Provence, les Lyonnaises n’ont été sauvées de la relégation que par la disparition du club de Challes-les-Eaux.

Une aubaine, car le Lyon basket féminin (LBF) a pu récupérer sept joueuses de l’équipe savoyarde, qui a fini à la 3ème place l’année dernière. Les trois Lyonnaises qui complètent l’effectif « sont entrées très vite dans ce moule-là », affirme le nouveau coach Laurent Buffard, qui dispose ainsi d’une équipe clé en main. « Si on veut gagner quelque chose, ça passe par la stabilité de l’équipe et du staff », souligne l’entraineur.

Les ambitions emboitent le pas à la qualité de l’effectif. « Nous ne sommes pas là pour jouer le maintien », clame Philippe Grillot, président de la Chambre de commerce et nouveau président du club. « On passe à une dimension totalement différente. » Le LBF vise ainsi cette année la quatrième place et une participation en Eurocoupe, avant de remporter le titre de championnes de France « le plus rapidement possible ». « Mais je ne veux pas mettre de pression sur les joueuses et l’entraineur », nuance le président.

Qui s’emploie actuellement à donner au club les moyens à la hauteur de ses ambitions. Le budget, dont la constitution est « en très bonne voie », passe ainsi de 1,1 à 1,5 millions d’euros, financé à 40% par la Ville, le Grand Lyon, le Département et la Région. Tout en restant inférieur aux 2,3 millions dont dispose le champion de France, Bourges.

Des opérations caritatives

Ceux qui ne feront pas le déplacement au stade Mado Bonnet (Lyon 8ème), apercevront peut-être les joueuses de Laurent Buffard lors d’une animation de basket de rue, dans une école ou une association de handicapés, avec lesquelles le club a des partenariats. « Nous voulons montrer que le sport féminin est de haut niveau », affirme Philippe Grillot.

Début de saison, le samedi 22 septembre contre Arras (15h45).

Photo : © Michael Augustin

Publié le : jeudi 13 septembre 2012, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite