publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Cissokho vide un peu plus les caisses de l’OL
Partager : 
Imprimer

Mercato

Cissokho vide un peu plus les caisses de l’OL

Et de trois. Un peu lent au démarrage, l’OL semble vouloir mettre le turbo lors du mercato. Et des gros sous sur la table. 15 millions d’euros en l’occurence pour s’attacher les bons services d’Aly Cissokho, le jeune latéral gauche français du FC Porto.

15 millions qui s’additionnent aux 24 millions dépensés pour Lisandro Lopez, qui retrouvera donc son ancien co-équipier, et aux 18 millions offerts pour Michel Bastos (Lille), soit 57 millions d’euros au total. Et cela ne sera a priori pas tout car Claude Puel compte bien enrôler un autre attaquant, qui devrait être Loïc Rémy (Nice) ou André-Pierre Gignac (Toulouse). Deux joueurs qui ne viendront pas pour moins de 13 ou 14 millions d’euros. Jamais, l’OL n’avait dépensé autant sur le marché des transferts. Il est vrai que le compte en banque est bien garni depuis les départs de Karim Benzema (35 millions) et Kader Keita (8,5 millions), mais quand même. « Les finances du club sont très positives », a confié Jean-Michel Aulas à Lyon Capitale. « Lyon dispose d’une trésorerie de 100 millions d’euros et 168 millions d’euros de fonds propres. » Tout va bien donc.

Du côté de la nouvelle recrue, Aly Cissokho, le transfert à l’OL met fin à un périple quelque peu épique. Haut de ses 21 ans, il a d’ores et déjà été pas mal balloté sur l’échiquier du foot européen. En janvier 2008, évoluant encore en ligue 2, le jeune joueur d’origine sénégalaise avait été licencié par son club, Gueugnon, relégué alors en National. Engagé avec l’équipe portugaise du Vitoria Setubal, il est vite repéré par le FC Porto avec lequel il s’engage en janvier 2009 pour 300 000 euros.

Puis, lors de l’actuel mercato, c’est au Milan AC, de s’intéresser à Cissokho. Le club se met d’accord avec les Portugais sur son transfert, moyennant 15 millions d’euros. S’ensuit un coup de théâtre lors de l’obligatoire visite médicale. Elle aurait révélé un problème dentaire. D’après la presse italienne, la véritable raison est cependant toute autre. Le club lombard aurait changé son fusil d’épaule et demandé au club portugais, à la place de l’achat, un prêt assorti d’une option d’achat. « Malheureusement, la demande de Porto pour un prêt est trop élevée. Le transfert d’Aly Cissokho est abandonné », a déclaré le vice-président du club, Adriano Galliani, à La Gazzetta dello Sport.

En tout cas, les médecins lyonnais n’ont rien trouvé à redire aux ratiches d’Aly Cissokho. Cependant, un différend financier entre le FC Porto et les agents du joueur a failli tout faire capoter à la dernière minute. Différend visiblement vite réglé, puisque le joueur est bel et bien arrivé à Lyon.

Aly Cissokho

- Date de naissance : 15 septembre 1987
- Lieu de naissance : Blois
- Taille : 1m81
- Poids : 75 kg

Photo : DR

Publié le : jeudi 23 juillet 2009, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite