publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Fin d’invincibilité pour l’Asvel
Partager : 
Imprimer

Les Verts perdent à Nanterre

Fin d’invincibilité pour l’Asvel

L’Asvel s’est inclinée ce samedi, 77 à 90 sur le parquet de la JSF Nanterre. Chahutés par le quatuor américain Warren-Oliver-Massie-Lighty, les Villeurbannais concèdent leur premier revers de la saison, tout comme le Paris-Levallois, Gravelines, et Le Havre avec qui ils partageaient avant cette journée un score de 100% au classement général.

Dès le début de la rencontre, la JSF Nanterre se montre agressive. En quête d’une première victoire, et portés par une salle en ébullition, les Franciliens imposent leur jeu. Alors que leur nouvelle recrue, Chris Massie, s’impose dans la raquette, les hommes de Pierre Vincent tentent de garder le cap (22-18). Le scénario se répète dans le second quart. Alors que les Nanterriens enchainent, les Villeurbannais continuent de s’accrocher.

L’entrée de Livio Jean-Charles offre un second souffle aux Verts et leur permet de prendre l’avantage. Mais les locaux reprennent très rapidement l’ascendant et terminent cette première période avec une confortable avance (39-32).

Au retour des vestiaires, la JSF déroule et accentue cette avance. Trop inconstante, l’Asvel décroche complètement dans cette seconde période. Malgré quelques sursauts d’orgueil, les hommes de Pierre Vincent sont sonnés et restent distancés, laissant jusqu’à vingt points d’avance à leurs adversaires. L’Asvel s’incline finalement sur le score logique de 77 à 90.

Malgré un Edwin Jackson, toujours meilleur marqueur, la Green Team aura souffert de la blessure au genou gauche d’Amara Sy et des prestations décevantes de Michael Thompson et Tim Abromaitis. Des faiblesses individuelles qui montrent de véritables lacunes dans le collectif. « On a laissé passer beaucoup de choses simples dans les duels. Sur les un-contre-un on n’y était pas », reconnaît le coach villeurbannais, Pierre Vincent. « Il faut pouvoir contenir les adversaires dans les un-contre-un, et quand on ne le fait pas, l’adversaire s’approche du cercle, il y a des rotations et là ça devient vite injouable. »

Des fausses notes qui devront très vite être corrigées, et ce, dès vendredi prochain, lors de la réception de Cholet à l’Astroballe.

Fiche du Match :

JSF Nanterre 90 – 77 Asvel (22-18 ; 17-14 ; 22-18 ; 29-27).
JSFN : Judith (6pts), Warren (14pts), Oliver (22pts), Corosine (5pts), Lighty (23pts), Passave-Ducteil (10pts), Brun (4pts) et Massie (6pts).
Asvel : Nsonwu (12pts), Morlende (4pts), Jean-Charles (3pts), Sy (14pts), Jackson (18pts), Joseph (9pts), Abromaitis (9pts), Larrouquis (6pts) et Thompson (2pts).

Photo : Asvel

Publié le : lundi 22 octobre 2012, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite