publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’Asvel s’offre le champion Chalon
Partager : 
Imprimer

1ère journée de Pro A

L’Asvel s’offre le champion Chalon

L’Asvel commence cette nouvelle saison par exploit en s’imposant vendredi à Chalon, 72 à 71. Après des matches de préparation difficiles, les Villeurbannais réussissent leur grande rentrée, notamment grâce à son nouveau trio de choc : Uche Nsonwu, Georgi Joseph et Amara Sy.

Chalon semblait pourtant partir confiant. Très vite distancé au tableau d’affichage, l’Asvel tente de garder le contrôle face à l’insolente réussite du Bourguignon Illian Evtimov (22-18). Un écart qui se creuse en faveur des locaux qui infligent un 8-0 aux Villeurbannais dès l’entame du deuxième quart temps. Mais le mental des hommes de Pierre Vincent prend le dessus. Portée par Georgi Joseph, l’Asvel réplique par un 8-0 et recolle au score. Avec seulement deux points de retard sur l’Elan, les Verts reviennent dans la partie juste avant la mi-temps (36-34).

Au retour des vestiaires, les Villeurbannais prennent le contrôle de la rencontre et imposent leur rythme. Paccelis Morlende permet aux siens de prendre l’avantage. L’Asvel survole ce troisième quart (47-50) et réussit le break dès l’entame du dernier quart, grâce à Tim Abromaitis, auteur d’un rapide 5-0. Mais alors que les Chalonnais tentent de recoller au score grâce à leur réussite à 3 points, le nouvel effectif villeurbannais semble inébranlable. Dans le suspens, l’Asvel s’impose 72-71 et commence sa saison de la plus belle des manières en s’offrant le champion de France en titre.

Une victoire d’autant plus encourageante qu’elle résulte d’un véritable travail collectif. Alors que cinq joueurs villeurbannais ont passé le seuil des 10 points, le panier de la victoire revient au charismatique Amara Sy. Un exploit qu’il faudra confirmer dès le week-end prochain, à l’Astroballe, lors de la réception du Boulazac Basket Dordogne.

Fiche du match

Chalon/Saône 71 – 72 Lyon Villeurbanne (22-18 ; 14-16 ; 11-16 ; 24-22)

Élan Chalon : Denmon (9pts), Lang (13pts), Williams (4pts), Evtimov (10pts), Tchicamboud (11pts), JBAM (8pts) et Schilb (16pts).
Asvel : Nsonwu-Amadi (12pts), Morlende (7pts), Sy (10pts), Jackson (7pts), Leon (2pts), Joseph (10pts), Abromaitis (11pts) et Thompson (13pts).

Photo : DR

Publié le : dimanche 7 octobre 2012, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite