publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Les filles de l’OL en route pour un triplé historique
Partager : 
Imprimer

A Munich pour défendre leur titre

Les filles de l’OL en route pour un triplé historique

Alors que les hommes doivent se contenter de la Coupe de France, les joueuses de l’OL féminin visent le triplé. Après avoir remporté la Coupe de France dimanche, l’équipe se déplace jeudi à Munich pour défendre son titre de championne d’Europe, avant d’accueillir le PSG dimanche prochain en championnat.

Deux finales et un match de ligue en huit jours, « la fédération aurait pu s’organiser autrement », peste Patrice Lair, l’entraineur des Lyonnaises. « Ça manque de professionnalisme. »

De l’agacement, mais pas d’inquiétude. L’équipe est au complet, seule Elodie Thomis, suspendue après un carton rouge en demi-finale retour à Potsdam, manquera à l’appel.

Trois finales d’affilé

Après une défaite aux tirs au but (2010) et une victoire (2011) contre les Allemandes de Potsdam, Lyon rencontre pour sa troisième finale européenne d’affilé un autre pensionnaire de la Bundesliga : les triple championnes d’Europe (2002, 2006 et 2008) du 1. FFC Francfort.

Une grosse écurie avec un budget près de trois fois supérieur à celui des Lyonnaises (3,5 millions d’euros). « C’est une grande équipe, comme Potsdam. Il faudra vraiment tout donner pour remporter la finale », prévient la défenseure Sabrina Viguier (vignette de droite). « Elles ont perdu la Coupe d’Allemagne mais les Allemandes ne sont pas du genre à abandonner. »

Car contrairement aux Lyonnaises, les Allemandes jouent là leur dernière chance de titre cette saison. Quatrièmes de la Bundesliga, elles viennent de perdre la Coupe d’Allemagne contre les filles du Bayern de Munich.

« C’est une équipe plus technique mais moins puissante que Potsdam », note Patrice Lair (photo). « Il y aura beaucoup plus de jeu au sol, moins de longs ballons ». Pour l’entraineur lyonnais, pas de doute, l’OL part favori, « puisque nous sommes champion en titre. Mais il faut le prouver sur le terrain. »

« Nous avons plus d’expérience, qu’il y a un an, plus de maturité aussi », renchérit la milieu de terrain Louisa Necib (vignette de gauche). « La grande force de notre équipe est d’aller toujours de l’avant », ajoute sa coéquipière Sabrina Viguier. Et peu importe si le stade munichois sera surtout rempli de supporters allemands. « On ne va pas faire une fixation là-dessus », s’accordent les deux jeunes femmes.

Photos : © Michael Augustin

Publié le : lundi 14 mai 2012, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite