publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’OL retrouve Benzema
Partager : 
Imprimer

Ligue des champions

L’OL retrouve Benzema

Cette année, chaque équipe rêve de fouler le gazon du stade Santiago Bernabéu. C’est là que se jouera le 22 mai prochain la finale de la Ligue des champions. Mais l’OL n’avait peut-être pas imaginé que cela allait arriver si vite.

Même si Cris, Miralem Pjanic et Claude Puel ont répété en chœur devant la presse qu’il n’y a pas de tirage idéal, ils ont certainement rêvé mieux que de tomber sur l’équipe merengue, l’une des 3 grosses cylindrées européennes du moment, avec Barcelone et Chelsea. Les Gones affronteront donc à nouveau un club espagnol en huitième de finale ; sachant que l’aventure de l’année dernière n’avait pas laissé de très bons souvenirs. Après un match nul 1-1 à l’aller, les Lyonnais se sont vus infliger une véritable correction au retour (5-2), par les Blaugranas barcelonais de Lionel Messi.

Le Real Madrid, qui a déboursé cet été plus de 210 millions d’euros lors du mercato, dont 94 millions pour le seul attaquant portugais Cristiano Ronaldo, a bâti une véritable armada de stars. Ainsi, le ballon d’or 2008 y côtoie son prédécesseur, le brésilien Kaká, sans oublier le milieu de terrain champion d’Europe Xabi Alonso ou encore un certain Karim Benzema. En matchs de poule, les madrilènes n’avaient fait qu’une bouchée d’une autre équipe française, Marseille (3-0 et 1-3). Avec 15 buts marqués, le Real affiche la meilleure attaque du premier tour. Les Girondins de Bordeaux qui, eux, disposent de la meilleure défense (seuls 2 buts encaissés), affronteront les Grecs d’Olympiakos. Un adversaire largement à leur portée.

« J’ai de bons souvenirs de Madrid », a commenté Cris le tirage. « J’ai joué 4 fois contre eux. 2 fois on a gagné et 2 fois fait match nul. » Façon de voir le bon côté des choses, avant de reconnaître que le Real de cette année est « l’une des trois meilleures équipes d’Europe ». « On n’est pas favoris mais c’est l’occasion de montrer le chemin parcouru », a estimé de son côté Jean-Michel Aulas sur Eurosport. « C’est jouable », trouve aussi Claude Puel. Quant à la méforme actuelle de son groupe, l’entraîneur assure qu’« une équipe se construit dans l’adversité » et que « le groupe est revenu depuis 3 mois. »

Ce n’est pas l’avis des supporteurs qui ont copieusement sifflé mercredi dernier la prestation des Gones contre Boulogne-sur-mer. « Ca ne nous aide pas », a déploré Miralem Pjanic, qui reconnaissait que la « situation n’est pas facile à vivre » pour les joueurs. Tous s’accordaient en tout cas pour dire, qu’il reste encore du travail avant d’aller Santiago Bernabéu. « Et peut-être d’y retourner en mai », rigolait alors Claude Puel.

Photos : lyon-info.fr

Publié le : vendredi 18 décembre 2009, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite