publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Le Lou Rugby, au pays de Chabal
Partager : 
Imprimer

Les Lyonnais se déplacent à Colombes

Le Lou Rugby, au pays de Chabal

Le Lou Rugby se rend ce vendredi au stade Yves du Manoir de Colombes, défier le Racing Métro 92, pour le compte de la 5ème journée du Top 14. Pour leur troisième déplacement consécutif, les Lyonnais rencontrent l’ambitieuse équipe du célèbre Sébastien Chabal. Forts de leur victoire à Brive, les Rouges et Noirs devront faire face à un des nouveaux ténors de l’élite.

Champion de France de Pro D2 en 2009, le parcours du Racing-Métro est un véritable exemple pour le Lou. Battus par Montpellier en demi-finale la saison dernière, les joueurs franciliens ont pour objectif de confirmer leur montée en puissance. Après deux victoires à domicile lors des deux premières journées, le Racing reste toutefois sur deux défaites, après leur déplacement à Toulouse mais surtout la réception de l’ASM Clermont Auvergne le week-end dernier. Une première défaite à domicile que les Ciels et Blancs auront à cœur de faire oublier ce vendredi. « Ils vont avoir fait une semaine commando et ils vont avoir besoin de points », analyse le directeur sportif lyonnais Raphaël Saint-André, « Mais nous ne lâchons rien et j’espère que nous allons rester dans cet état d’esprit. » Un groupe lyonnais qui préfère cependant rester prudent. « C’est vraiment une grosse équipe qui dégage beaucoup de puissance et qui est assez sereine », confie le troisième ligne Gérald Gambetta.

Au contraire des Franciliens, le Lou Rugby a lancé sa saison le week-end dernier face à Brive, après avoir encaissé trois défaites lors des trois premiers matchs. Une première victoire qui calme les frustrations des premières rencontres. « Nous sommes enfin récompensés », confie Gérald Gambetta, « C’est un soulagement, mais ça ne s’arrête pas là, il va falloir vite enchaîner et aller chercher des points. » Ce nouveau déplacement est pour le Lou une nouvelle occasion de faire ses preuves. « Il faut faire attention de ne pas se relâcher », se méfie Raphaël Saint-André, « On va chez un cador du championnat et le relâchement pourrait nous coûter très cher. »

Un face-à-face programmé ce vendredi dès 20h sur la pelouse du stade Yves du Manoir de Colombes.

Les équipes :

Lou Rugby : Tchougong, Colliat, Roux – Vigouroux, Marchois – Gambetta, Sousa, Manta – Véniat, Sadourny (Cap.) - Grosso, Raffault, Sukanaveita, Ratuvou – Lespinas.
Remplaçants : Testa, Kavtidze, Short, Dorier, Januarie, Wakanivuga, Tranier, Toleafoa.

Racing Métro 92 : Brugnaut, Arganese, Tuugahala – Ghezal, Dellape – Cronje, Qove, Chabal – Durand, Wisniewski – Saubade, Matavesi, Bobo – Germain.
Remplaçants : Noirot, Ben Arous, Battut, Come, Descons, Vakatawa, Le Roux, Coetzee.

Photo : DR

Publié le : vendredi 23 septembre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite