publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Le Lou Rugby concède la pénalité de trop
Partager : 
Imprimer

Après avoir mené au score

Le Lou Rugby concède la pénalité de trop

Nouvelle désillusion pour le Lou. Les Lyonnais s’inclinent à domicile face au Castres Olympique 16 à 18. Bien qu’ayant marqué le seul essai de la rencontre, le Lou n’a pas su déjouer l’expérience castraise.

Malgré une bonne entame de jeu, la première période se transforme en véritable combat de buteur. Les deux équipes commettent beaucoup de fautes, et concèdent déjà trop de pénalités. Régis Lespinas et Pierre Bernard passent tour à tour face aux perches. À la mi-temps, les deux équipes quittent le terrain sur un score équitable de 9 partout.

Au retour des vestiaires, la volonté du Castres Olympique fait trembler le Lou. Une longue série offensive, ponctuée par un essai manqué à seulement quelques centimètres de la ligne, suite à une nouvelle touche ratée par les Lyonnais. La défense rhodanienne reste solide, mais continue de concéder des pénalités. Les spectateurs de Gerland auront du attendre la 66ème minute pour voir le premier et unique essai de la rencontre. Suite à un gros travail des avants lyonnais, le 2ème ligne Coenie Basson n’a plus qu’à aplatir. Régis Lespinas se charge de la transformation et permet à son équipe de mener au score. Un résultat que les Lyonnais ne parviennent malheureusement pas à conserver. À seulement 5 minutes de la fin de la rencontre, les Rouges et noirs offrent au CO une ultime pénalité. Une dernière chance que le castrais Kockott saisit sans trembler.

Une nouvelle défaite sur le fil pour le Lou Rugby qui n’a pas à rougir de sa performance face à l’actuelle équipe forte de ce début de saison. « On n’aurait très bien pu perdre le match », confie le coach du CO, Laurent Labit, « Ce sont des points très importants car je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui gagneront à Lyon. » Une belle performance et des progrès qui ne sont cependant toujours pas récompensés. « C’est le sport mais c’est très dur de perdre comme ça », avoue le directeur sportif du Lou Raphaël Saint-André, « On a tout donné et ça bascule sur un petit rien. »

Une désillusion qui ne semble pas entacher l’état d’esprit du groupe. « Il faut quand même être fier de ce que les joueurs ont fait sur le terrain », analyse le coach lyonnais, Matthieu Lazerges, « C’est encourageant ! »

Prochaine rencontre face au Stade Français, toujours au stade de Gerland.

Fiche du match

Lou Rugby 16 – 18 Castres Olympique (09-09)
6ème journée du Top 14, à Lyon (Stade de Gerland). 18903 spectateurs. Arbitre : F. Maciello.
Essai : C. Basson (66ème) pour le Lou Ruby.
Transformation : R. Lespinas (67ème) pour le Lou Rubgy.
Pénalités : R. Lespinas (4ème, 35ème, 38ème) pour le Lou Rugby. P. Bernard (13ème, 25ème, 30ème, 56ème, 59ème) et R. Kockott (75ème) pour le Castres Olympique.

Photo : © Laureline Coquard

Publié le : samedi 1er octobre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite