publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Même Parker ne suffit pas
Partager : 
Imprimer

2ème défaite pour l’Asvel

Même Parker ne suffit pas

L’Asvel s’incline contre le BCM Gravelines-Dunkerque 69 à 72. Après avoir sauvé son équipe le week-end dernier face au Paris-Levallois, le talent de Tony Parker n’aura cette fois pas suffi pour éviter la défaite. Difficile journée pour le club villeurbannais qui concède sa deuxième déroute de la saison, après avoir dû annoncer le report de l’arrivée de Ronny Turiaf.

Bien qu’exceptionnel dans le premier quart-temps, en marquant 13 points (5/6 au tir), les 25 minutes de spectacle de Tony Parker n’auront pas suffi pour enrayer la machine nordiste. Tantôt avec 12 points de retard dans le deuxième quart-temps tantôt avec 9 d’avance dans le troisième, la Green Team a su montrer son plus beau visage mais aussi d’importants points faibles. Comme lors des deux premières journées de championnat, les joueurs de Pierre Vincent ont notamment encore montrés d’énormes difficultés dans la raquette, laissant cette fois à Johnson et Edwards de nombreuses opportunités au rebond.

Encore juste physiquement, il était prévu que Tony Parker ne joue que « vingt à vingt-cinq minutes ». Et le meneur de jeu aura su profiter dès l’entame de jeu de chacune de ces secondes sur le parquet pour enchaîner les shoots et porter son équipe. Malheureusement, dès sa sortie, la Green Team n’est plus la même et les Gravelinois savent en profiter.

Profitant d’une folle réussite du Villeurbannais Edwin Jackson, l’Asvel recolle néanmoins au score et rejoint les vestiaires avec seulement trois points de retard (39-42). Accompagné par Tony Parker, le jeune arrière des Verts poursuit sa série de shoot en début de seconde période et permet à l’Asvel de mener de 12 points. C’était sans compter le talent des Nordistes qui remontent alors point par point leur retard. Puis, à seulement quelques minutes d’une potentielle victoire, les Villeurbannais s’écroulent et la réussite du BCM crucifie l’Asvel.

La Green Team s’incline, mais n’a pas à rougir de sa performance face à l’un des favoris du championnat. Tony Parker n’a pas suffi dans cette rencontre, et l’Asvel attend donc avec impatience l’arrivée de Ronny Turiaf pour mettre fin à ses défauts dans la raquette.

Fiche du Match :

Asvel 69 – 72 BCM Gravelines-Dunkerque (21-20, 18-22, 22-10, 08-20)

Asvel : Armstrong (4 pts), Westermann (2 pts), Parker (18 pts), Jackson (20 pts), Thompson (8 pts), Tillie (4 pts) et Goss (13 pts).
BCM : Edwards (13 pts), Jomby (5 pts), Sy (2 pts), Johnson (17 pts), Bokolo (7 pts), Akpomedah (5 pts), Silas (3 pts), Vaty (6 pts) et Albicy (14 pts).

Photo : © Laureline Coquard

Publié le : samedi 22 octobre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite