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Hiver précoce

Neige : la situation se normalise

En Rhône-Alpes et Auvergne, la situation s’est complètement normalisée jeudi matin sur les routes après le fort enneigement des dernières 48 heures. Les opérations de déneigement se sont poursuivies toute la nuit sur l’ensemble des voies du Grand Lyon. Les températures devant devenir positives en cours de journée, le dispositif sera toutefois « progressivement allégé en fonction de la situation sur le terrain », annonce la communauté urbaine, qui conseille néanmoins de rester prudent et de réduire sa vitesse.

La situation revient un peu partout à la normale. Aux TCL, un incident technique avait complètement paralysé dès le début du service, les lignes A, B et C du métro, ainsi que le tram T1 sur une partie du parcours. La situation est progressivement revenue à la normale entre 8h30 et 9h30. A la mi-journée, seules 3 lignes de bus sont hors service : 50, 71, N79. Les lignes 19,21, 29, 31, 43, 47, 72, 74, 88, 92, N12 sont perturbées, les autres, tout comme les métros, trams et funiculaires circulent normalement. Le transport scolaire (cars départementaux et Junior direct des TCL) est toutefois suspendu pour la deuxième journée consécutive, suite à un arrêté préfectoral.

A l’aéroport Saint-Exupéry, les 2 pistes sont prêtes depuis le matin à accueillir normalement le trafic programmé. Les perturbations de la veille (37 % de vols annulés) entrainaient toutefois certains recalages et par conséquent des annulations de vols. A 6h30, 21 vols étaient annulés sur l’ensemble de la journée soit 5 % du trafic total, notamment des vols easyJet, Air France et Austrian Airlines.

Sur les rails, 2 TGV sur 10 ont été annulés entre Paris et le sud-est de la France en raison des chutes de neige en Ile de France, placée en vigilance orange, comme le plupart des départements du nord-ouest et centre du pays. Le trafic des TER en Rhône-Alpes est assuré à 70%, tandis que le service des autocars TER régulier fonctionne normalement.

Photo : © Michael Augustin

Publié le : jeudi 2 décembre 2010, par Michael Augustin

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