publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Nouvelle défaite amère pour le Lou Rugby
Partager : 
Imprimer

2ème journée de Top 14

Nouvelle défaite amère pour le Lou Rugby

Toujours aucun point pour le Lou Rugby qui s’est incliné 9-19 face au Stade Toulousain ce dimanche, au stade de Gerland. Comme face à l’ASM Clermont Auvergne, les Lyonnais ont su rivaliser, mais perdent une nouvelle fois le bonus défensif à la sirène. La pluie battante et un manque de réussite au pied ont eu raison de la bonne volonté des joueurs lyonnais.

Sans trop briller, l’expérience toulousaine a fait la différence face à un promu maladroit. Malgré une solide défense à l’entame de jeu, le Lou commet trop de fautes et offre la possibilité au néo-zélandais McAlister d’enchaîner les pénalités en faveur des Haut-Garonnais. À la 35ème minute, le Stade Toulousain inscrit un essai casquette. Occupés à se battre sur le bord de la touche, aucun Lyonnais ne fait obstacle au toulousain Yves Donguy qui file tranquillement à l’essai. Une grossière erreur qui creuse l’écart à la mi-temps (3-13) mais n’atteint pas le morale des Rhodaniens.

Au retour des vestiaires, les hommes de Raphaël Saint-André sont pleins de bonnes intentions et proposent d’importantes séries offensives. De belles occasions que les Lyonnais ne parviennent toutefois pas à concrétiser. Deux pénalités ratées par Lespinas permettent à Toulouse de conserver ses dix points d’avance. Un manque de réussite au pied qui réduit les espoirs lyonnais. Van Gisbergen et Lespinas manque tour à tour deux drops dans les dernières secondes de jeu et privent le Lou du bonus défensif. Une nouvelle frustration pour les joueurs lyonnais. « L’équipe n’est pas payée à la mesure de son engagement » regrette le troisième ligne de l’équipe, Vincent Clément.

Le Lou n’a toutefois pas à rougir et repart avec les honneurs. « Ils auraient peut-être mérité le bonus sur la fin du match », analyse Jean Baptiste Elissalde, entraîneur des arrières toulousains, « il y a assez de qualité dans l’effectif, mais le TOP 14 est très difficile. » Un apprentissage du haut-niveau qui va devoir se faire très vite. Mais le club lyonnais qui enchaîne maintenant trois déplacements consécutifs (Agen, Brive, Racing Metro) reste plein d’espoir. « Le Lou montre qu’il a le niveau même si ça ne tourne pas en sa faveur », précise le directeur sportif Raphaël Saint-André, « mais ça va venir. » Les rendez-vous seront ainsi très importants pour le maintien du Lou Rugby dans l’élite.

Fiche du match :

2ème journée du Top 14, à Lyon (Stade de Gerland)
29 000 spectateurs. Arbitre : Mathieu Raynal.
Essai : Donguy (33ème) pour le Stade Toulousain.
Transformation : McAlister (33ème) pour le Stade Toulousain.
Pénalités : McAlister (7ème, 15ème, 63ème et 72ème) pour le Stade Toulousain. Van Gisbergen (16ème, 48ème et 68ème) pour le Lou Rugby.

Photo : © Laureline Coquard

Publié le : lundi 5 septembre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite