publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > La ville > OL Land : Permis de construire « de la poudre aux yeux »
Partager : 
Imprimer

Forissier dénonce « l’intox » de Collomb

OL Land : Permis de construire « de la poudre aux yeux »

« Trop c’est trop », fulmine Michel Forissier. « C’est une grosse opération de communication ! » Le maire de Meyzieu ne décolère pas après le dépôt de la demande de permis de construire du Grand stade. « Pour pouvoir déposer une demande, il faut que le terrain soit constructible et qu’il appartienne à la personne qui veut construire », explique-t-il. Or, le projet OL Land ne remplit actuellement aucune de ces 2 conditions. « C’est de la poudre aux yeux », s’étrangle Michel Forissier. « Si un simple habitant de Décines avait déposer une telle demande, la mairie lui aurait retourné son dossier en lui disant de revenir quand il sera en mesure de construire. »

Le Progrès a révélé dans son numéro de mardi que le président de l’OL Jean-Michel Aulas avait déposé le 18 janvier dernier la demande de permis de construire pour cette enceinte de 60 000 places, annonçant au passage sa nouvelle appellation Stade des Lumières. « Une simple opération de communication pour montrer que le projet avance », fulmine Michel Forissier, qui affirme que son téléphone n’a pas arrêté de sonner depuis la parution du quotidien. « Il y aura une levée de boucliers sans précédent du fait de cet article », prédit-il.

« Les chances que ce projet se réalise sont infimes », clame Michel Forissier qui pointe les difficultés d’accès au terrain du Montout qui doit accueillir le Grand stade, et dénonce « l’intox » de Gérard Collomb. Selon les estimations - optimistes - des promoteurs du projet, les soirs de match 7000 personnes doivent rejoindre l’enceinte en utilisant le tram T3 qui serait prolongé jusqu’au stade, soit une rame toutes les minute et demie. Une performance impossible à réaliser selon les opposants au projet. Les 53 000 spectateurs restants viendraient donc en voiture. « Le Sirha (le salon de la gastronomie, actuellement en cours à Eurexpo, ndlr), ce sont 20 000 personnes par jour et la rocade est bouchée », peste le maire de Meyzieu.

Photo : Michael Augustin, maquette : OL, montage : Lyon Info

Publié le : mercredi 26 janvier 2011, par Michael Augustin

Réagir : 

 


4 commentaires pour cet article


  • OL Land : Permis de construire « de la poudre aux yeux » 30 janvier 2011 à18:39, par lyonnais69

    Michel Forissier me fait penser au pays que veule se battre jusqu’à la dernière ville d’abord que la guerre est déjà perdu

  • POURQUOI VOTRE CHER MAIRE NE VOUS PARLE PAS DES EMPLOIS QUE TOUT SE PROJET VA ANGRANGER SANS PARLER DES COMMERCES QUI EUX AUSSI Y TROUVERONT LEURS COMPTE
    DE TOUTES FACON DEPUIT QUANT UN COUYON DE L UMP SE PREOCUPE DES EMPLOIS POUR SES HABITANTS
    A FORCE QUE VOUS SOYEZ COUYON A TOUT CRETIQUET LE STADE IRA SUR UN AUTRE CITE ET LA VOTRE CHER MAIMAIRE PARTIRA ET VOUS VOUS DIREZ QUE VOUS AVER 2TAIT TRES TRES TRES CON REGARDEZ DANS LES AUTRES GRANDE VILLE D EUROPE ET IL YA DES FOIS 2 OU 3 GRAND STADES PAR VILLE
    UMP=PMU VOUS MISEZ ET C’EST L UMP QUI PREND VOTRE FRIQUES
    GARDEZ LE VOTRE MAIRE

  • Moi je suis pour les riverains,l’écologie et la tranquiliter des communes,ce stade va foutre un bordel monstre sur le periph,pour le tram on en parle Meme pas ,ce projet est complètement inhumain Ca sent le fric pour aulas a plein nez et les riverains seront écraser par le bruit et des suporters en colère ki feront des dégradations multiples ,on Voi les limites du projet au grand jour

  • Aulas est trop gourmand ,on la vu avec la bourse et il c casser les dents,on le Voi avec ce projet en ce moment

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ouest lyonnais

Le métro E devient un tramway express

Serpent de mer depuis que Gérard Collomb en avait fait son scoop de campagne en 2014, la desserte de l'Ouest (...)
La suite
Plus de 300 km de pistes

Les « Voies lyonnaises » : un vaste réseau de pistes cyclables sécurisées

Le Grand Lyon a présenté un ambitieux plan pour développer le réseau cyclable de la métropole. A terme il y aura 13 « (...)
La suite
320 kilomètres de pistes cyclables

Réseau express vélo : les travaux commencent en 2022

A la fin de la mandature, le nouveau réseau express vélo grandlyonnais doit s'étendre sur 250 kilomètres ; Il (...)
La suite
Plus confortables

Ligne B : de nouvelles rames automatiques en 2020

Plus rapides, plus spacieuses, plus confortables. Les nouvelles rames, dont le premier exemplaire a été présenté ce (...)
La suite
Travaux de 2017 à 2019

Perrache : rénovation à minima du pôle d'échanges

Dans un contexte de restriction budgétaire, le projet de rénovation de la gare de Perrache et du centre (...)
La suite
Quartier Part-Dieu

Garibaldi : la deuxième phase est lancée

Le réaménagement, déjà réalisé entre les rues Vauban et Bouchut, sera poussé, d'ici fin 2017, jusqu'à la rue (...)
La suite
Rhône

Un livre invite à la découverte de Villeurbanne

Le livre « Villeurbanne à la page » est l'œuvre de Bernard Jadot (texte) et Laurence Fischer (photos), deux (...)
La suite