publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > OL en finale
Partager : 
Imprimer

Ligue des champions

OL en finale

L’OL ira bien à Madrid pour disputer la finale de la Ligue des champions. Un nul au match retour aura suffi au club lyonnais pour se trouver pour la première fois de son histoire qualifié pour l’ultime match de la prestigieuse compétition européenne.

Il est bien entendu question ici de l’équipe féminine qui a arraché son ticket lors du match retour contre les Suédoises d’Umeå. Un match nul et un score vierge (0-0) ont été suffisants pour expédier les Lyonnaises en finale. A l’aller, le 10 avril, les joueuses de Farid Benstiti avaient battu les Suédoises 3 à 2. Un score étriqué qui ne reflétait pas l’importante domination des Lyonnaises à Gerland. Malgré un doublé de Louisa Nécib (3e, 42e), les Suédoises avaient su revenir au score grâce à Hanna Petersson (19e, 74e), avant que Katia ne délivre les siennes dans les derniers instants du match.

Le match retour fut donc beaucoup moins animé. Ni l’OL, privé de son attaquante vedette, la Suédoise Lotta Schelin, ni Umeå n’ont réussi à faire trembler les filets adverses. C’est la première fois qu’un club français se qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Les Lyonnaises rencontreront le 20 mai au Coliseum Alfonso Perez de Getafe, en banlieue madrilène, les Allemandes du Turbine Potsdam, tombeuses du tenant du titre Duisburg aux tirs au but (0-1 ; 1-0, 3 t.a.b. à 1). L’année dernière, la même équipe de Duisburg avait sorti l’OL en demi-finale.

« C’est un moment inoubliable car nous avons dû nous y reprendre à trois fois pour atteindre cette finale », a réagi Jean-Michel Aulas sur le site de l’OL. « Sans Lotta Schelin, les joueuses ont su se surpasser pour décrocher la qualification. Nous étions très déçus avec l’élimination des garçons contre le Bayern. Le club a su rebondir avec son équipe féminine qui nous emmène tous à Getafe. Les joueurs seront d’ailleurs conviés à venir assister à la rencontre des filles le 20 mai ». Soit deux jours avant la finale des messieurs que les co-équipiers de Lisandro regarderont à la télé.

Photo : DR

Publié le : jeudi 29 avril 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite