publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Politique > Caricatures FN : indignation à gauche et à droite
Partager : 
Imprimer

Caricatures FN : indignation à gauche et à droite

dimanche 5 février 2012

Les caricatures de Stéphane Poncet, candidat FN dans la 6ème circonscription (Villeurbanne), ne finissent pas de faire parler d’elles.

Damien Berthilier, conseiller municipal délégué la citoyenneté de la ville, dénonce des « caricatures abjectes, dégoulinant de bêtise raciste ». L’élu conclut : « le blog de Stéphane Poncet est la preuve irréfutable que le Front national n’a pas changé. Loin de défendre les classes populaires, il cherche à les diviser en attisant la haine. »

« Si le FN cherche à exhiber un brevet de responsabilité dans sa vitrine, force est de constater que c’est toujours les mêmes idées extrêmes et racistes qui sont vendues dans leurs boutiques », renchérit Emmanuelle Haziza, candidate UMP dans la même circonscription. La jeune élue qui se dit écœurée et révoltée, estime que « les idées et les propos de Stéphane Poncet n’ont pas leur place dans le débat républicain ».

Au FN du Rhône, on feint l’incompréhension. Tandis que Stéphane Poncet doit passer devant la commission de discipline du parti, le secrétaire départemental du FN, Christophe Boudot, lui a apporté toute sa « solidarité » et a dénoncé une « chasse à l’homme ». « C’est pour moi une blague de potache (qui s’est) politisée », a-t-il déclaré, cité par le site du Parisien.

Stéphane Poncet, lui, assure que ses dessins n’ont « rien de méchant » et « rien de raciste » et revendique sa « liberté d’expression ».

L’une des caricatures montre un noir se disant « intouchable et même inexpulsable quand on fait des délits ». Sur une autre, on voit un père noël roumain emportant un écran plat sous son bras. Elles ont été retirées du blog mais restent consultables ailleurs sur Internet

Réagir : 


1 commentaire pour cet article


  • Caricatures FN : indignation à gauche et à droite 6 février 2012 à08:07, par ronin

    Tout ceci ressemble à un procès du même genre que le journaliste Eric Zemmour a subit pour avoir dit la réalité sur les prisons Françaises.
    Ici le candidat FN sous son coup de crayon dénonce une réalité que tous citoyens constatent puisqu’il subit ce phénomène de fracture d’inégalité sociale voulu par le système politiquement correct.
    Il est justifié de dénoncer le comportement de certains d’origines immigrées ne désirant venir en France pour abuser d’elle puisque " intouchables" grâce aux politiciens et associations anti racisme à sens unique, associations subventionnées par les contribuables afin de faciliter le flux migratoire vers la France sans se soucier de la détresse des français autochtone, de journaliste maquillant les problèmes communautaires et l’injustice sociale suivant l’origine ethnique de l’individu,dans une France qui était la source de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen .
    Stéphance Poncet a pris un homme de couleur ressortissant d’Afrique puisque les manifestations récentes à certaines mairies Parisiennes filmées par leurs associations criminelles envers les Français dans la détresse mais hélas non mise en avant par les médias,il se trouve encore des possibilités de les voir sur internet dont on voit bien le comportement d’exigence de droits à cause de leur origine plus que d’autres d’origines Française.
    Et sur ces vidéos on voit très bien par la couleur de peau l’origine de ces personnes, tout comme les reportages d’enquête sur l’insécurité en France visible sur la TNT avec les visages semi floutés les mains trahissent !!!

    Lorsque l’on lit les comptes rendus de " justice " on voit que ces chances pour notre pays sont des multi récidivistes pas ou peu condamnés : ils sont " intouchables "

    Ceux qui jouent les indignés de l’attitude de Mr Poncet sont souvent des opportunistes politiques ou sociaux sur le compte des autochtones Français souffrant du déclin de nos droits sociaux et de justice en France bilan de 40 ans de politique de l’autruche.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


La Une  | La ville  | Economie  | Culture  | Politique  | Ecologie  | Société  | People  | Sport  | Carrière | | Plan du site | | Nos partenaires| |SPIP