lundi 20 janvier 2014
A l’arrêt depuis le déraillement survenu début décembre, le tram-train s’apprête à effectuer son retour sur les rails de l’Ouest lyonnais. A partir de début février, les premières rames seront remis en service, d’abord sur la ligne Lyon-Brignais, puis Lyon-Saint-Bel. « La totalité du parc sera ainsi en service commercial courant avril 2014 », promet Alstom, fabricant du matériel.
Le 3 décembre dernier, vers 21h30, après un stop en gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle, une roue du tram-train s’est subitement bloquée. La faible vitesse du train a évité le drame. Toutes les 24 rames ont alors été immobilisées par précaution. Leur examen a révélé la défaillance du boitard, une pièce reliant la roue à l’essieu, qui s’est fissurée, puis cassée. La pièce de rechange vient d’obtenir l’autorisation officielle de remise en circulation de l’établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF).
Une bonne nouvelle pour les 8000 usagers du tram-train qui doivent, depuis, voyager en car ou sur des rames plus anciennes.
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