publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Politique > Sarkozy est un gangster pour Najat Belkacem
Partager : 
Imprimer

Sarkozy est un gangster pour Najat Belkacem

dimanche 26 février 2012

La porte-parole de François Hollande et Lyonnaise de l’étape a puisé profondément dans le registre du polar pour son dernier communiqué.

Terrorisme, grand-banditisme, abus de confiance, vente forcée, escroquerie, faux, contrefaçon, contrebande, tout le vocabulaire judiciaire y passe.

Si on ne sait pas bien à quoi l’élue fait référence, on aura néanmoins appris que le président de la république est un « mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l’un et la brutalité des méthodes de l’autre ».

Réagir : 


3 commentaires pour cet article


  • Sarkozy est un gangster pour Najat Belkacem 26 février 2012 à22:07, par pic

    Bravo et merci Najat VB

  • Il convient ici de féliciter Madame Najat VALLAUD-BELKACEM pour la finesse de son analyse et la subtilité de son communiqué que l’on peut mesurer à l’ampleur des réactions suscitées à l’UMP.

    On ne peut imaginer qu’un parti de gouvernement soucieux des bonnes relations diplomatiques s’offusque que son chef soit comparé au vraisemblable futur président de la Fédération de Russie ou se sente blessé du soutien appuyé de l’ex-président italien.

    C’est pourquoi il faut chercher ailleurs les raisons de cet emballement qui pourrait apparaître disproportionné par rapport aux propos développés si l’on ignorait la locution "modèle SARKOZY" qui suggère une escroquerie intellectuelle censée désorienter les Français.

    C’est en donnant un éclairage puissant sur la posture du candidat SARKOZY qui ne semble rien avoir de commun avec le Président du même nom en fonction depuis 5 ans que Najat VALLAUD-BELKACEM a fait mouche.

    Exclusion étant faite de toute possibilité d’invoquer l’hypothèse d’un dédoublement de personnalité, il convient de s’interroger sur les contradictions permanentes et les incohérences du discours entre les diverses interventions du représentant de l’UMP selon qu’il agit en qualité de Président-Président, de Président-candidat, de candidat-Président ou de candidat-candidat.

    Une fois l’impossible exclu, tout le reste, même l’improbable, est vérité disait Sherlock-Holmes.

    En ce sens, la seule explication respectueuse et convaincante serait l’existence de plusieurs pseudos Nicolas SARKOZY qui agiraient bien évidemment à son insu.

    Existe-t-il des robots, des clones, des sosies voire des jumeaux qui tentent de dégrader l’image de notre Président sans qu’il le sache ?

    La question est posée.

    C’est pourquoi on peut conclure que l’intervention de Najat VALLAUD-BELKACEM est pertinente et vise avant tout à préserver la fonction présidentielle et les institutions de la Vème République.

    En effet si l’UMP dispose, même par méconnaissance, de plusieurs candidats il en découle incontestablement que le parti socialiste et son candidat François HOLLANDE sont confrontés à une concurrence déloyale.

    Il conviendrait qu’après chaque intervention du candidat de l’UMP qui entraîne une réponse, les intervenants du parti socialiste soulignent la difficulté de s’adresser à une personne dont ils ignorent l’identité réelle ( Président-Président, de Président-candidat, de candidat-Président ou de candidat-candidat ) ce qui permettrait de redonner un véritable crédit à la parole présidentielle lorsque par circonstance c’est vraiment elle qui s’exprime.

    Tout ceci, dans le plus parfait esprit républicain...

  • Najat Vallaud-Belkacem dit que que le président de la république est un « mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l’un et la brutalité des méthodes de l’autre".
    Pour moi, Mme Vallaud-Belkacem est un mélange d’Elena Ceausescu (ignare et avide de pouvoirs), Leila Trabelsi épouse de Ben Ali (vénale et sans scrupules), de Winnie Mandela (manipulatrice et comploteuse)
    Elle donne une bien piètre image d’une Française issue de la diversité visible....

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


La Une  | La ville  | Economie  | Culture  | Politique  | Ecologie  | Société  | People  | Sport  | Carrière | | Plan du site | | Nos partenaires| |SPIP