publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > ASVEL : Le TP Show peut commencer
Partager : 
Imprimer

Premier match à domicile pour les Verts

ASVEL : Le TP Show peut commencer

Premier match de la saison à domicile pour l’Asvel, qui reçoit l’équipe du Paris Levallois. Une rencontre exceptionnelle puisqu’il s’agit de la grande première de Tony Parker sous les couleurs villeurbannaises. Déjà annoncée à guichet fermés depuis une semaine, cette seconde journée de Pro A promet de devenir un véritable match de gala.

Depuis l’annonce officielle de l’arrivée de Tony Parker, les supporters de l’Asvel ont pris d’assaut la billetterie et la Parker Mania ne fait que commencer. Une surmédiatisation à laquelle la Green Team n’est pas habituée, mais qui ne semble pas perturber le groupe. « Ça nous apporte de l’énergie pour jouer », estime l’intérieur villeurbannais Kim Tillie. « Quand toutes les caméras sont dirigées sur Tony on les reçoit aussi. Jouer avec la pression ça nous rends meilleurs. » Une nouvelle recrue au palmarès prestigieux, qui ne semble pas impressionner le coach de l’Asvel, Pierre Vincent, qui décidera au dernier moment de l’intégrer ou non dans le cinq de départ. « On peut perdre des matchs avec Tony. Ce serait une grave erreur de la part de ses partenaires de penser qu’ils peuvent se décharger de certaines responsabilités sous prétexte que Tony est là. Tony n’a jamais existé sans les autres. »

Une soirée de fête pour les 5600 spectateurs annoncés à l’Astroballe, mais également un match important en ce début de championnat. « Les fans vont avoir à cœur de voir Tony Parker jouer en France mais, pour nous, l’événement c’est le premier match à domicile », insiste Pierre Vincent, « On veut gagner, et avec la manière ! » Après une défaite à Roanne, le nouvel effectif villeurbannais, enfin au complet, est déjà en quête de victoire. « Le premier match à domicile c’est toujours un moment fort », confie Kim Tillie. « Sportivement, c’est important de gagner. On a beaucoup travaillé sur les systèmes de Paris. Ça va être un match physique et intense. »

Une rencontre-événement qui aura lieu ce vendredi, dès 19h30, sur le parquet villeurbannais. Des festivités qui débuteront dès 11h avec l’ouverture exceptionnelle de la boutique de l’Astroballe et qui continueront lors de l’ouverture des portes puisque les 2000 premiers détenteurs de billets présents se verront offrir un réplica du maillot de l’Asvel de Tony Parker.

Photo : © Laureline Coquard

Publié le : jeudi 13 octobre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite