publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Aulas a perdu confiance en Puel
Partager : 
Imprimer

Partira-t-il à la fin de la saison ?

Aulas a perdu confiance en Puel

Interrogé par la presse, Jean-Michel Aulas « ne sait pas » si Claude Puel ira au bout de son contrat, qui court jusqu’en 2012. Bien qu’il compte le garder jusqu’à la fin de la saison.

Indéniablement, on assiste à un véritable tournant dans la communication de Jean-Michel Aulas. Le Président de l’OL, qui défendait depuis deux ans bec et ongles les choix de son coach Claude Puel, a semble-t-il laissé tombé son entraîneur. C’est en tout cas ce que l’on peut lire entre les lignes, dans une interview donnée vendredi. « Si Claude Puel ira au bout de son contrat jusqu’en 2012 ? Je ne sais pas. Franchement, je ne sais pas. Il a un contrat de quatre ans. Il y a une gouvernance stricte à l’OL, des décisions prises en conseil d’administration. Cela dépend de la place de l’OL à la fin de la saison et de la qualité de ce qui va se passer. Il faudra évaluer tout ça », a ainsi prévenu JMA. Claude Puel est donc bien sur la sellette.

Le Président de l’OL s’est toutefois félicité d’avoir gardé Claude Puel en octobre dernier, moment où le coach rhodanien était particulièrement et durement contesté par les supporters. « On peut envisager de changer d’entraîneur quand une saison démarre mal. On ne l’a pas fait, bien nous en a pris, on était dans les clous à la trêve. On va aller dans ces dispositions jusqu’à la fin de la saison ». Avant de faire un bref tour d’horizon des derniers matchs des Gones : « Bien sûr, je n’ai pas apprécié les défaites à Valenciennes et à Nice, mais je ne suis pas inquiet. Et le match contre Bordeaux était intéressant, j’ai vu des joueurs à un bon niveau. On ne va donc pas prendre de décision avant la fin de la saison ».

Aulas veut gagner le championnat

« On a sept points de retard sur le premier, trois points sur le deuxième, voilà, attendons sereinement la suite », a poursuivi l’homme fort de l’OL. Malgré le classement et les résultats actuels, il a maintenu ses ambitions pour la fin de saison : « L’équation est simple : on veut gagner le Championnat ». Jean-Michel Aulas sait néanmoins que Claude Puel n’est pas l’unique responsable de la mauvaise passe lyonnaise. Il a donc également mis les joueurs olympiens devant leur responsabilité déclarant : « Je leur fait confiance pour aller chercher un truc auquel je tiens par-dessus tout : le titre de champion de France ».

Une façon comme une autre de motiver ses troupes, à la veille d’un match très important, pour les supporters comme pour le classement : le derby contre Saint-Étienne.

Photos : Michael Augustin (archives)

Publié le : vendredi 11 février 2011, par Mikhaël Defoly

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite