publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Politique > Azouz Begag lance son site
Partager : 
Imprimer

Régionales - MoDem

Azouz Begag lance son site

Sous le titre « Azouz président ! » on y trouve un quiz en 10 questions sur les compétences des régions, la bio de l’ancien ministre, les grands thèmes de campagne définis au niveau national, et quelques (pour l’instant rares) spécificités locales.

Parmi celles-ci, les « ambassadeurs régionaux ». Des citoyens-référents désignés dans des conseils de quartier qui auront pour mission de « faire remonter les doléances » des Rhônalpins pour qu’elles soient prises en compte par la Région. Mais aussi une « banque régionale du tutorat » censé mettre en contact Rhônalpins expérimentés et jeunes nécessitant un coup de main. Enfin, une promesse formulée lors d’une conférence de presse jeudi dernier : « les candidats MoDem s’engagent à ne pas cumuler leur mandat d’élu régional avec un mandat d’exécutif dans une collectivité de plus de 5000 habitants, et à ne pas effectuer plus de deux mandats successifs. » Cette mesure aura au moins le mérite de régler le cas d’Anne-Sophie Condemine, conseillère sortante, mais aussi adjointe au maire de Lyon, et qui se verrait bien deuxième sur la liste départementale derrière Azouz Begag.

Pour le reste, l’ancien ministre montre qu’il a attentivement suivi les dernières élections présidentielles. Ainsi emprunte-il la démocratie participative à Ségolène Royal et le slogan de campagne à Nicolas Sarkozy. Légèrement modifié, il devient : « Ensemble, rien n’est impossible ! »

Infos : http://rhonealpesdemocrate.fr/

Crédit d’image : lyon-info.fr

Publié le : dimanche 24 janvier 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


12 commentaires pour cet article


  • Azouz Begag lance son site 3 mars 2010 à17:48, par Rach

    pourriez vous m’indiquez comment envoyer un mail à Monsieur BEGAG.

    Merci d’avance

    respectueusement,

  • Azouz Begag lance son site 21 février 2011 à07:31, par Naziha Azzouz

    Bonjour, Je suis chanteuse je souhaite inviter Mr Azouz Begag à un des mes concerts le 23 ou le 25 février 2011, à l’amphi de l’opéra de lyon, à Midi 30.
    Merci de lui transmettre ce mail.
    Cordialement.
    Mme Naziha Azzouz
    http://www.opera-lyon.com/amphiopera/amphimidi/fiche-amphimidi/fichespectacle/musique-traditionnelle/

  • Azouz Begag lance son site 5 octobre 2011 à11:34, par Lida Slim

    Bonjour
    Professeur dans un lycée de Bretagne, je souhaite inviter M. Azouz Begag pour une intervention dans notre établissement. Pourriez-vous m’indiquer comment le contacter ou lui transmettre mon message.
    Cordialement
    Mme Lida SLIM
    lida.slim@laposte.net

  • Azouz Begag lance son site 5 février 2012 à12:08, par kathy

    Bonjour,
    Je souhaite écrire à Monsieur BEGAG. Pourriez-vous m’indiquer comment le contacter ou lui transmettre mon message ?
    Je vous en remercie par avance.
    Cordialement.
    Mme C.GREMERET
    kathy.gremeret@libertysurf.fr

  • Azouz Begag lance son site 15 février 2012 à16:07, par Ursula Müller

    À Monsieur Begag,

    nous gardons un excellent souvenir de votre visite à l’Institut Francais de Brême. Vous reviendrez quand ? Nous avons encore beaucoup de questions à vous poser...

    Cordialement

    Ursula Müller

  • Azouz Begag lance son site 5 novembre 2013 à12:20, par Nihal hafez

    Bonjour,
    je suis doctorante à l’université d’Alexandrie, faculté des lettres, departement de français : je compte choisir Begag quteur de ma thèse mqis il me manque les référénces. son style me plait bp surtout salam Oussant.J’aimerais que vous m’aider à le contacter.

  • Azouz Begag lance son site 3 juillet 2015 à18:47, par Geneviève Rolli

    J’aimerais savoir comment on pourrait entrer en contact avec M. Azouz Begag. Nous aimerions, en effet, le faire intervenir pour des jeunes du quartier de l’Elsau (banlieue de Strasbourg). Le projet est porté par les ATP (Ateliers Territoriaux de Partenaires = différentes associations locales qui œuvrent pour un mieux vivre ensemble...) dont, entre autres l’association Nadi Chaabi (club des parents), directeur = Mohamed Tahiri et l’association Ellesaussi, présidente = Malika El Ouariachi.

    Merci de me tenir au courant !

    Bien à vous

    Geneviève Rolli

  • Azouz Begag lance son site 29 septembre 2015 à20:32, par FOURNIER

    Bonjour,
    Je suis la maîtresse d’une classe de CE2. En étudiant avec mes élèves l’extraordinaire album "Un train pour chez nous", j’ai appris que M. BEGAG est l’ami d’enfance du père de l’un de mes élèves. Mes élèves souhaiteraient pouvoir écrire à M. BEGAG pour l’en informer, et lui poser quelques questions sur cet album.
    Pourrions-nous avoir son adresse s’il vous plaît ?
    En espérant, pour les enfants, dont Yanis, une réponse favorable de votre part.
    Laurence FOURNIER, CE2, LYON 7

  • Azouz Begag lance son site 4 avril 2016 à09:25, par BONHOMME YVES

    Mr Begag bonjour ,je vous fait part de la réception de votre mot qui ma fait plaisir , ravi que la bd et la scuplture vous est plus ;j ’aurais voulu vous rencontrer pour échanger.
    HEUREUSEMENT POUR MOI LA PORTE c’ est ouverte...difficile mais grace a l ’éducation et a l’ aide des profésseur, j’ ai pu arriver a finir la bd a temps. amitièe a vous d’yves de bourg en brésse.

  • Azouz Begag lance son site 4 janvier 2017 à19:15, par Jacquier Xavière

    Cher Monsieur Begag,
    Salam labase,
    Si on vous écrit cette lettre, c’est pour vous dire que nous avons étudié votre livre « Un train pour chez nous ». On a adoré découvrir le voyage avec vous ! Vous nous avez donné l’envie d’avancer avec vous, d’en savoir plus à propos de l’Algérie et de Sétif. Avez-vous inventé la suite de votre voyage ? Avec des détails sur vos vacances, des photos ? Nous avons cherché des photos sur Internet mais nous avons trouvé seulement des photos récentes qui ne correspondent pas beaucoup aux illustrations du livre. Ça nous embête de ne pas connaître les moments passés pendant vos vacances à Sétif. Nous voudrions savoir la suite de l’histoire.
    Nous aussi on est des enfants d’émigrés. Nous sommes d’origine Marocaine, Turque, Algérienne, Arménienne, Sénégalaise, Angolaise, Grecque, Italienne, Canadienne, Colombienne ou Portugaise. Nous aussi nous rentrons dans notre pays d’origine pendant les vacances.
    En tout cas, c’était un livre à la fois drôle et émouvant. On a aimé l’histoire quand vous étiez dans le bateau et que votre père avait peur de se faire voler les bagages ; votre papa très stressé, débordé, qui s’intéresse plus aux valises qu’à ses enfants ; votre mère, rêveuse, qui fait la sourde oreille car elle pense déjà à Sétif. On a aimé l’accent du contrôleur avec « Alours li zimigris, ça fa la France ? », ça nous a fait rigoler ! Nous avons aimé la solidarité et le partage entre les voyageurs du train. C’est triste quand les enfants pauvres vendent des chewing-gum un par un pour gagner de l’argent et qu’ils courent pour que les passagers leur donnent des choses. C’était très émouvant de vous voir donner la main à votre père la nuit. Vous avez pleuré et c’était silencieux. Nous avons remarqué que vous étiez attaché à votre père.
    En tout cas, nous avons ressenti tout l’amour que vous aviez pour votre papa, votre famille, votre pays. Grâce à vous, on a compris qu’on avait tous un pays et plusieurs origines. Merci beaucoup !

    Ecrivez-nous votre réponse dans les mois à venir, s’il vous plaît.

    Elèves de CM2
    Ecole La Plaine
    12 rue des Quatre Buissons
    38230 Tignieu-Jameyzieu

  • Azouz Begag lance son site 10 janvier 2017 à19:22, par meghelli. amina

    Chère Monsieur Azouz Begag,
    D’abord votre sourire et ensuite votre ouvrage Le Gone du Chaâba m’ont encourager à vous approcher pour approfondir mon TPE (Travail personnel encadré) sur le thème des inégalités de chances à l’école. Votre analyse sur le sujet m’a pleinement convaincue et je souhaiterais, dans ce but, vous interviewer pour conclure mon travail.

    Très chaleureusement,
    Amina MEGHELLI, élève au lycée Claude Monet ( 75013 PARIS ) en première ES

  • Azouz Begag lance son site 14 août 2018 à14:29, par RAINAT

    Bonjour,

    Je souhaiterais organiser un projet avec mes élèves de 3°qui ressemblent de près aux enfants de votre ouvrage du Gone du Chaâba . Votre histoire pourrait les toucher et leur montrer que tout le monde peut avoir sa chance s’il sait s’en saisir. J’ignore si vous vous rendez encore dans les établissements. Le nôtre est à Chenôve, banlieue de Dijon. Toute forme de contact serait la bienvenue.

    En attendant de vous lire,

    Ghariba RAINAT, Enseignante en lettres au collège Le Chapitre (21300 Chenôve)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Alice et le maire

« Les gens pensent qu'on parle de la meuf de Collomb »

Depuis un an, le film agite le petit landernau politique lyonnais : le long métrage Alice et le maire, a-t-il des (...)
La suite
Parole de militant

De tous les combats, de Chevènement à Mélenchon

Fort d'un engagement riche en rebondissements, James Georges milite aujourd'hui pour la France insoumise et (...)
La suite
Parole de militant

Une enfant des Minguettes marche pour Macron

Cette Vénissianne de 43 ans a été choisie comme suppléante par le député sortant Yves Blein, alors qu'elle ne fait (...)
La suite
Parole de militant

« Ceux qui parlent trop ne font rien »

Adjoint à la mairie de Vénissieux, Abdelhak Fadly ne ménage pas ses forces dans cette campagne législative. Retour sur (...)
La suite
Après 37 ans de carrière politique

L'ancien sénateur communiste Guy Fischer est décédé

Infatigable défenseur des démunis, l'ancien sénateur communiste Guy Fischer s'est éteint samedi 1er novembre (...)
La suite
A partir du 1er janvier 2015

Qui est le Nouveau Rhône ?

Nous sommes le 1er janvier 2015. Si vous habitez Tarare, Villefranche ou Belleville, vous vous réveillez dans un (...)
La suite
La liste identitaire invalidée

Vénissieux : les municipales annulées

Dans un jugement communiqué ce mardi, le tribunal administratif de Lyon a décidé l'annulation des élections (...)
La suite