Les clients qui font l’acquisition d’un pack HD Fransat et d’un
pass beIN Sport bénéficient désormais de 3 ou 4 mois d’accès à l’offre de la chaîne sportive, dont 1 ou 2 mois offerts pour 2 payants. A l’issue de cette période initiale, ils peuvent prolonger leur accès à beIN Sport 1 et 2 en souscrivant un abonnement au tarif habituel de 11 euros par mois. Un partenariat qui démontre la forte volonté de Fransat et beIN Sport de devenir des acteurs incontournables du paysage audiovisuel français.
Le satellite pour les zones sans TNT
En décembre dernier, la TNT s’est enrichie de six nouvelles chaînes de télévision en haute définition. Or, seulement 25% de la population française peuvent actuellement profiter de la qualité HD avec leur antenne râteau. La couverture totale n’étant pas prévue avant mi-2015, certains opérateurs de satellites se sont engouffrés dans la brèche.
C’est le cas notamment de Fransat, filiale d’Eutelsat, qui propose dès à présent, sur l’ensemble du territoire, une réception HD gratuite, sans abonnement et sans engagement. Pour en profiter, le foyer doit simplement s’équiper d’une antenne satellite et d’un pack décodeur (ou téléviseur compatible) Fransat HD. « Nous sommes heureux de contribuer à l’essor de ces six nouvelles chaînes nationales en les rendant immédiatement accessibles partout en France grâce au satellite », note Jean-Luc Deroudihle, directeur général de Fransat.
Rhône-Alpes, première région d’implantation de Fransat
Adopté déjà par près de 2 millions de foyers en France, l’opérateur de télévision par satellite compte 10% de ses boîtiers en Rhône-Alpes, ce qui en fait la première région de France en termes d’implantation. Afin de continuer à se développer en France, Fransat a donc noué mi-janvier 2013 un partenariat commercial stratégique avec la chaîne payante beIN Sport.
Celle-ci, absente de la TNT, veut ainsi étendre sa distribution satellite, en complément de sa présence sur les réseaux TV filaires (ADSL ou câble). Lancée le 1er juin 2012, la filiale du groupe qatari Al Jazeera, a passé le 7 novembre le cap du million d’abonnés. Ce succès de la chaîne dirigée en France par Charles Bietry, ancien directeur des sports de Canal + et France Télévision, est en grande partie dû à la qualité de l’offre sportive (Ligue 1, Champions et Europa League...) ainsi qu’à sa formule bon marché et sans engagement.