publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Economie > Desigual met les Lyonnais à nu
Partager : 
Imprimer

Lancement de soldes réussi

Desigual met les Lyonnais à nu

Opération de communication réussie pour l’enseigne de prêt-à-porter espagnole Desigual (changeant en français). Pour lancer les soldes d’hiver, elle a offert deux pièces gratuites aux 100 premiers clients... à condition de venir au magasin en sous-vêtements. Certains ont campé la nuit devant la boutique de la Presqu’île, pour être sûrs d’être servis.

Katarzynna (22 ans, à gauche sur la photo), étudiante polonaise en psychologie, est aux premières loges. Arrivée à 6h, elle est pourtant loin d’être la première. D’autres sont là depuis la veille à 22h. « C’est une expérience originale », explique cette étudiante Erasmus, venue avec une copine. Seulement vêtue d’une culotte et d’un soutien-gorge noirs, elle attend que la porte s’ouvre.

Avec elle, 100 personnes se sont effeuillées devant le 64 rue de la Ré. Jeunes pour la plupart, majoritairement des filles, mais également quelques garçons. L’ambiance est un peu gelée, le mercure affiche un petit 1°C.

D’autant plus que la porte peine à s’ouvrir. La faute aux nombreux photographes et cameramen, qui s’amassent à l’intérieur du magasin et occupent trop de place. Le responsable leur demande, en vain, de laisser un passage, tandis qu’à l’extérieur la foule s’impatiente. « On a froid », scandent les jeunes.

Ce n’est qu’à 9h15, avec un quart d’heure de retard, que la grille se lève et une joyeuse cohue envahit la magasin. Smartphone à la main, les copines immortalisent l’évènement, tandis que les essayages se font directement dans le magasin, plus besoin de cabines.

L’idée vient d’Espagne

L’opération a été initiée il y a 4 ans à Barcelone, où se trouve le siège de la société, et exporté depuis aux États-Unis et en Allemagne. Pour la première française, l’enseigne qui compte 23 boutiques dans l’Hexagone, a choisi Lyon « parce qu’on a ici un magasin sympa », explique Boris Mercier, social média manager au siège de la société.

600 personnes s’étaient inscrites sur Facebook, mais seules les 100 premières arrivées avaient droit chacune à deux pièces, un haut et un bas, gratuites.

L’opération est désormais renouvelée tous les 6 mois, mais pas forcément dans la même ville.

Toutes les photos sont sur : www.flickr.com

Photo : © Michael Augustin

Publié le : mercredi 11 janvier 2012, par Michael Augustin

Réagir : 

 


6 commentaires pour cet article


  • Desigual met les Lyonnais à nu 12 janvier 2012 à00:19, par luna-fatale

    JE LANCE UN APPEL A TOUS CEUX,COMME MOI , arrivés depuis la veille mardi au soir,AVANT tout le monde,et donc DANS les 100 premiers,et qui n’ont rien eu !
    UNE PLAINTE collective pour publicité mensongère à l’encontre de DESIGUAL est en cours d’organisation,pour être déposée à l ’UFC ou à ORGECO.L’offre portait en effet pour les 100 PREMIERS arrivés , et non sur les 100 CHOISIS par Désigual !!!!!
    Aucune organisation n’a été mise en place pour valider l’arrivée des premiers,et beaucoup ont été spoliés de leur place !
    CONTACTEZ MOI pour un dossier commun de plainte.
    DESIGUAL NOUS A MENTI !
    Contact : élodie.baro facebook

  • Desigual met les Lyonnais à nu 12 janvier 2012 à11:55

    Mais quel horreur, j’aime autant acheter un manteau tati dans mes moyens que jouer les vendus pareillement. Profitez bien de vos fringues gratos desigual...

  • Desigual met les Lyonnais à nu 14 janvier 2012 à10:40, par Angela

    Je ne suis pas une grande fan de Desigual mais je trouve votre réaction est des plus idiotes. Sachez que la première pensée qu’a eu l’entreprise Desigual c’est de faire de la publicité pour la marque pas d’entendre de pauvre idiote se plaindre du fait qu’elles n’ont pas eu droit d’être rhabillé. Quant à celle prétende préférer s’acheter un manteau Tati qui ne dureras pas plus de deux mois. Laisser moi rire.....

  • Desigual met les Lyonnais à nu 19 janvier 2012 à14:03, par David

    ni Tati ni Desigual, mais quelques bons cours de français s’imposent !!!

  • Desigual met les Lyonnais à nu 25 janvier 2012 à11:55, par Les Jeunes Ecologistes de Lyon

    Desigual met en solde notre dignité

    Mardi 24 janvier 2012

    Communiqué de presse des Jeunes Écologistes de Lyon

    Le 11 janvier dernier, Desigual, célèbre chaîne de vêtements espagnole, faisait le buzz pour le début des soldes en offrant deux vêtements aux cent premières personnes entrant dans le magasin en sous-vêtements. Les Jeunes Écologistes de Lyon dénoncent cet encouragement à la sur-consommation au détriment de l’aspect humain.

    Dès la levée du rideau de fer, c’est une centaine de personne qui a pris d’assaut le magasin, la plupart étant en sous-vêtements afin de pouvoir choisir le vêtement de leur choix. Le tout dans une cohue hystérique. Desigual a décidé de réduire nos corps à leur expression la plus primitive : des sous-vêtements qui consomment. Jusqu’où les choses pollueront nos vies, nos envies, nos possibles ? Jusqu’à quand le genre humain restera t-il enchainé par les injonctions sur-consommatrices ? Jusqu’à quel degré les « rabais » vont-ils nous rabaisser ?

    Le modèle actuel s’alimente de ses propres limites : la dépendance maladive aux produits s’accroit à mesure que la crise s’amplifie alors que c’est précisément la consommation effrénée qui a engendré la crise actuelle. Une autre consommation est possible, une consommation axée sur nos besoins sociaux et humains, une consommation créatrice de sens et de lien social.

    Les Jeunes Écologistes de Lyon dénoncent avec virulence cette opération de communication visant à faire le buzz coûte que coûte. Les Jeunes Écologistes de Lyon dénoncent aussi la toute puissance de l’idéologie sur-consommatrice qui provoque des dégâts environnementaux irréversibles, des comportements violents et appellent à une consommation respectueuse de l’environnement naturel et humain.

  • Desigual met les Lyonnais à nu 10 décembre 2012 à09:50, par sachgipoga

    Pourquoi lancer un tel mouvement, ceux qui souhaitent de présenter dénuder devant l’enseigne sont conscients de ce qu’ils font et pourquoi ils le font, alors chacun fait le choix qui lui semble le bon. Pourquoi lancer un mouvement, ceux qui ont été satisfait de la promotion ne le rejoindront pas et ceux qui n’ont pas participer à l’évènement garde leur dignité(comme ils l’entendent). Cela ne détériore pas l’ image de l’homme, libre à chacun de faire ce qu’il souhaite, même au détriment de certains actes paraîtront inhumain aux yeux d’autres personnes.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sixième magasin français de l'enseigne

L'ouverture de Primark à la Part-Dieu approche

Après Marseille, la région parisienne (3 magasins) et Dijon, le hard-discounter irlandais du prêt-à-porter (...)
La suite
Ville intelligente

Part-Dieu : un lieu pour tester les applications de demain

Bornes interactives TCL, outil de cartographie 3D ou appli météo collaborative : toutes ces applications peuvent (...)
La suite
Une initiative « qui va décoiffer »

Les CCI de Lyon, Saint-Étienne et Roanne veulent fusionner

Trois des cinq chambres de commerce et d'industrie (CCI) de l'aire métropolitaine lyonnaise ont décidé de (...)
La suite
L'opposition s'insurge

Métro : le ticket désormais plus cher à Lyon qu'à Paris

Le Sytral n'y est pas allé de main morte. Le syndicat mixte qui gère les transports en commun lyonnais a voté (...)
La suite
Rallye des entrepreneurs

Un marathon sportif pour les entrepreneurs lyonnais

Douze épreuves comme les douze travaux d'Hercule sont au programme du premier Rallye des entrepreneurs organisé (...)
La suite
Une arme contre les délocalisations

Rhône-Alpes investit 3,2 millions dans les robots

La France ne compte que 33 600 robots dans ses usines, contre 62 000 en Italie et 162 000 en Allemagne. Plusieurs (...)
La suite
Des impôts en hausse

Le Grand Lyon devra diviser ses investissements par deux

« Le ciel est bleu mais il faut s'attendre à de très gros nuages. » C'est ainsi que Richard Brumm a résumé la (...)
La suite