publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’Asvel reçoit Valence et ses Bleus
Partager : 
Imprimer

Début de l’Eurocup pour les Verts

L’Asvel reçoit Valence et ses Bleus

Première journée de l’Eurocup pour l’Asvel qui reçoit ce mardi le grand favori de sa poule, les espagnols du Valencia Basket. Après un début de saison compliqué en Pro A, les Villeurbannais ont besoin de se rassurer mais aussi d’offrir une belle performance à leurs supporters à domicile.

Avec quatre défaites en six journées de Pro A, la Green Team est en mauvaise posture et a besoin de retrouver une importante cohésion collective. Plus qu’une rencontre de niveau européen, les Villeurbannais auront à cœur d’être au niveau devant leur public. « Que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe, nous prenons les matchs l’un après l’autre », affirme Phil Goss. « Nous n’avons pas d’objectif précis dans cette compétition. Nous essayons surtout de mieux jouer ensemble. Nous voulons gagner en intensité, défendre avec énergie pour nous mettre dans les meilleures conditions possible pour gagner. »

Un nouveau match événement à l’Astroballe puisqu’après Tony Parker et Nicolas Batum, deux autres médaillés français, Nando De Colo et Florent Piétrus fouleront le parquet de l’Astroballe. Quart de finaliste de l’Euroligue la saison dernière, le club espagnol est très clairement favori dans cette compétition. Une première confrontation qui s’annonce périlleuse pour les hommes de Pierre Vincent. « Valence est une équipe très dangereuse, qui présente des lignes arrières redoutables avec des joueurs très expérimentés », analyse le coach villeurbannais. « Les intérieurs sont grands, mobiles et athlétique. Plus qu’une victoire, nous devons surtout retrouver une véritable confiance collective. »

Devant une Astroballe une nouvelle fois à guichets fermés, Tony Parker et ses coéquipiers devront faire leurs preuves pour éviter un troisième revers devant leur public. Un sursaut d’orgueil attendu pour calmer les premières critiques autour de l’Asvel qui fait tant parler d’elle... Coup d’envoi de la rencontre, ce mardi, dès 19h30.

Photo : © Laureline Coquard

Publié le : mardi 15 novembre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite