publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Le Lou attend une victoire qui lui « ferait le plus grand bien (...)
Partager : 
Imprimer

Tout nouveau faux pas est interdit

Le Lou attend une victoire qui lui « ferait le plus grand bien »

Actuellement dernier du Top 14, le Lou Rugby reçoit, ce dimanche à Gerland, le Stade Français. Après beaucoup de frustration, le groupe revient plus motivé que jamais et espère obtenir son premier succès à domicile.

Ancien cador du début des années 2000, le Stade Français fait aujourd’hui partie des clubs à la lutte pour le maintien. Après de multiples problèmes sportifs et économiques, le club parisien tente, cette saison, de revenir à son plus haut niveau. Bien qu’invaincus à domicile, la motivation du nouvel effectif parisien reste entachée par de grosses déconvenues en déplacement (35-10 à Castres, puis 34-8 à Toulon).

Une statistique que le club de la capitale aura à cœur de faire oublier ce week-end, face au Lou Rugby. « C’est un club ambitieux qui voudra à tout prix ramener des points de chez le dernier du championnat », affirme Matthieu Lazerges. « On est des petits et on sait que tout le monde va vouloir des points chez nous. On va se faire un point d’honneur de les en empêcher. »

Côté lyonnais, le bilan de ce début de saison reste très mitigé. Après six journées, la lanterne rouge du Top 14 reste pourtant pleine d’espoir. Les frustrations s’enchaînent mais le discours se répète. « On n’est pas si loin que ça. À force de travailler, ça va venir », espère le demi d’ouverture du Lou, Xavier Sadourny. « Ça devient très important de gagner le plus rapidement possible. » Une quête de victoire qui devient urgente si le Lou Rugby veut recoller au classement. « On n’a plus le droit à l’erreur. Nous avons grillé le dernier joker contre Castres. C’est vraiment victoire impérative sous peine de se mettre une pression énorme sur les résultats », reconnaît Romain Veniat, le demi de mêlée lyonnais (photo). « La semaine a été studieuse donc il n’y a pas de raison que ça ne passe pas. »

L’objectif est simple : s’offrir une première victoire à domicile mais surtout ne plus passer à côté. « Malgré le fait d’avoir combattu et d’avoir rivalisé avec des grosses équipes, on est quand même en déficit de points. On savait que le début du championnat serait difficile. On n’a pas été loin à maintes reprises mais on n’a pas scoré », analyse le coach du Lou, Matthieu Lazerges. « On est en retard au classement et au niveau des points mais rien n’est rédhibitoire. Une victoire ce week-end nous ferait le plus grand bien. »

Après une semaine de repos, les organismes sont fin prêts et certains retours vont permettre de redynamiser l’effectif. Le Lou Rugby retrouve notamment un véritable arrière en la personne de Romain Loursac, qui va pouvoir venir au secours de son équipe sur le jeu aérien et pour les tirs au but.

Après avoir affronté les têtes du championnat, le Lou retrouve donc ce dimanche un adversaire populaire mais de son acabit. Une occasion à saisir, ce dimanche dès 16h, sur la pelouse du Stade de Gerland.

Photo : © Laureline Coquard

Publié le : vendredi 14 octobre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite