publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Le Lou et Chabal ont « des fourmis dans les jambes »
Partager : 
Imprimer

La Pro D2 reprend

Le Lou et Chabal ont « des fourmis dans les jambes »

Le Lou retrouve ce week-end la Pro D2, et reçoit en ouverture de cette première journée Tarbes au Matmut Stadium. Avec 90% de l’effectif identique à la saison passée, et des recrues stars comme Sébastien Chabal et Lionel Nallet, l’objectif est clair : retrouver l’élite au plus vite.

Les Rouges et Noirs retrouvent l’antichambre du Top 14 avec de grands projets. « Notre objectif est d’être premier à Noël, ou sur le podium mais très proche de la première place », annonce le président Yvan Patet. « On connaît la Pro D2 mieux qu’on ne connaît le Top 14 malheureusement, mais ça nous sert de base et de fondation. »

Frustrés par une saison compliquée, les Lyonnais ambitionnent de réitérer l’exploit que seul Albi a réalisé, en 2009, en retrouvant l’élite seulement un an après l’avoir quittée. « Revoir le Top 14, reprendre avec les stades pleins et la faveur, ça doit nous motiver pour y retourner… », confie le coach Xavier Sadourny, nostalgique. « J’ai une chance incroyable d’avoir ce groupe et ces ambitions-là. Que le club me fasse confiance, c’est une belle reconnaissance ! »

Avec un recrutement de haut standing et deux mois de préparation, il est temps pour les hommes du nouveau duo d’entraineurs Sadourny/Smith de se tester dans la réalité du terrain. « Ça fait plaisir d’attaquer, on a des fourmis dans les jambes », se réjouit Sébastien Chabal. « On a tous hâte d’être sur le terrain et d’enfin attaquer ce championnat. On a la chance de commencer à domicile donc on doit gagner ce match. Je sens une véritable pression positive dans le groupe. »

Très attendus, les Lyonnais vont rapidement devoir assumer leur statut de favori, mais aussi gérer celui « d’équipe à abattre ». « Nos matches amicaux se sont soldés par trois défaites : le premier match a été bon, le deuxième moyen et le troisième un peu plus médiocre », analyse le nouveau capitaine Lionel Nallet. « On a pu se jauger et se rendre compte de ce que va être la Pro D2. C’est un peu un avertissement. Il faut que l’on arrive à imposer notre jeu aux équipes et surtout imposer de la vitesse. »

Pour ce premier rendez-vous, le Lou reçoit ce samedi Tarbes. Douzième de Pro D2 la saison dernière avec de grandes difficultés à l’extérieur, il ne faudra cependant pas négliger ces Pyrénéens qui souhaitent débuter leur saison par un grand coup.

La rencontre aura lieu ce samedi, dès 18h15, au Matmut Stadium.

La composition lyonnaise :

Fiard, Bonrepaux, Toleafoa, Basson, Nallet (cap), N’Zi, Sousa, Chabal, Cibray, Dumora, Ratuvou, Raffault, Sukanaveita, Romanet et Loursac.
Remplaçants : Colliat, Kavtidze, Grange, Bontinck, Véniat, Lespinas, Grosso, Roux.

Photo : © Laureline Coquard

Publié le : vendredi 24 août 2012, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite