publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Le Sluc Nancy trop fort pour l’Asvel
Partager : 
Imprimer

Malgré Tony Parker et Ronny Turiaf

Le Sluc Nancy trop fort pour l’Asvel

L’Asvel s’incline a domicile face au grand Sluc Nancy 77 à 92. Tony Parker et Ronny Turiaf, pour sa grande première sous les couleurs villeurbannaises, n’auront pas suffi face au champion de France en titre, emmené par un Nicolas Batum au meilleur de sa forme.

Les deux premiers points de la rencontre sont marqués par la nouvelle recrue villeurbannaise, Ronny Turiaf. Toujours incertain pour des soucis d’assurances à quelques heures de la rencontre, le pivot martiniquais s’est finalement engagé avec les Verts moins d’une heure avant la rencontre. Un soutien dans la raquette qui fait ses preuves dès le début de cette rencontre puisque la Green Team est beaucoup moins pénalisée aux rebonds.

En petite forme, Tony Parker, lui, n’inscrit aucun panier en première période. Un manque de réussite qui révèle au grand jour la Parker-dépendance dont souffre toujours l’Asvel. Les Verts affichent alors 13 points de retard. Une situation qui semble très vite agacer, et même déstabiliser le meneur de jeu. « Je n’ai pas fait un bon match. J’ai été maladroit en loupant des tirs que je ne loupe pas d’habitude », confie l’intéressé. « L’équipe de Nancy joue depuis longtemps ensemble. De notre côté, nous avons dû encore intégrer Ronny cette semaine, notre collectif n’est pas encore assez rôdé. Cela prendra du temps, il faut être patient. Nancy a été au dessus et nous devons continuer à travailler. »

Au retour des vestiaires, l’orgueil du triple du champion NBA prend le dessus et permet à l’Asvel de revenir au score. Toutefois, la défense lorraine reste aux aguets et empêche l’Asvel de revenir à moins de cinq points.

Avec seulement 37% de réussites au tirs, les Villeurbannais n’auront pas réussi à venir à bout de l’adresse nancéienne. « On les a laissés mettre les tirs faciles », analyse le coach villeurbannais Pierre Vincent, « On leur donne 31 lancers francs, c’est énorme pour une équipe qui n’est pas forcément très agressive. Chaque fois que nous sommes revenus en seconde mi-temps, derrière, nous avons commis une erreur ou une faute. » Et de conclure : « Nous avons manqué de discipline en fin de match. » La Green Team maladroite devra se rassurer dès le week-end prochain au Havre.

Fiche du match

Asvel 77 – 92 Sluc Nancy (22-26, 16-21, 22-20, 17-25)
Asvel : Armstrong (6pts), Westermann (1pt), Parker (20pts), Thompson (7pts), Skeen (4pts), Tillie (16pts), Goss (14pts) et Turiaf (9pts).
Sluc Nancy : Akingbala (4pts), Grant (6pts), Shuler (9pts) Linehan (5pts), Samnick (25pts), Batum (21pts), Amagou (20pts) et Moerman (2pts).

Photo : © Laureline Coquard

Publié le : lundi 7 novembre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite