publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > Le marché de Noël ouvre ses portes le 26 novembre
Partager : 
Imprimer

140 chalets

Le marché de Noël ouvre ses portes le 26 novembre

Créé en 1997, le Marché de Noël de la place Carnot célèbre sa 16ème édition. Pour la première fois, il est intégré dans le parcours de la Fête des lumières.

140 chalets, le même nombre que l’année dernière, attendent les visiteurs du 26 novembre au 24 décembre. Aux côtés des producteurs rhônalpins, on y trouvera les pays étrangers incontournables : Canada, Pologne, Russie.

Nouveauté, il y aura probablement - les négociations sont encore en cours - un chalet turinois, afin de mettre en valeur l’une des nombreuses villes avec lesquelles Lyon a signé des accords de coopération. D’autres pourraient suivre lors des prochaines éditions. « C’est difficile car ces villes organisent au même moment leurs propres marchés de Noël », reconnait toutefois Brigitte Coquard, directrice du comité organisateur.

L’arrivée du Père Noël, le 30 novembre à 17h, marquera l’inauguration officielle du marché, qui proposera de nombreuses animations. A l’instar d’une dégustation de bières de Noël aux arômes de châtaigne, myrtille ou miel. 6 des 71 brasseurs rhônalpins seront présents pour présenter leurs produits (samedi, 1er décembre, 10h à 13h et 18h à 21h).

Par ailleurs, une collecte de jouets est organisée par le Rotary Club, tous les jours de 15h à 20h. Les objets recueillis seront distribués à des enfants défavorisés, en partenariat avec les restos du cœur.

Le marché est ouvert tous les jours de 10h à 20h. Nocturnes les samedis et jours de la Fête des lumières jusqu’à 22h, le 8 décembre jusqu’à 23h.

Pour la première fois, il sera traversé par la Fête des lumières. Un parcours lumineux sera en effet aménagé à travers la rue Victor Hugo, jusqu’aux voûtes de Perrache, afin de conduire les visiteurs jusqu’à l’Hôtel de région qui sera illuminé cette année.

Photo : DR

Publié le : samedi 10 novembre 2012, par Michael Augustin

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Immigration

40 ans après, la Marche des Beurs revient à Lyon

Un collectif d'associations s'est constitué pour faire connaitre la Marche des Beurs, entreprise il y a 40 (...)
La suite
Semaine bleue

Aider les oubliés de la République

La semaine bleue, consacrée aux seniors, tombe à point nommé pour aider les personnes âgées à retrouver une vie normale (...)
La suite
Pas de place au 115

Mehdi, 48 ans, en fauteuil et à la rue

Sorti il y a trois semaines d'une maison de repos, après deux lourdes interventions chirurgicales, Mehdi se (...)
La suite
Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite