publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Mercato : qui va encore quitter l’OL ?
Partager : 
Imprimer

Il reste une semaine

Mercato : qui va encore quitter l’OL ?

Hugo Lloris, Bafétimbi Gomis, Michel Bastos, Cris, les candidats au départ avant la fin du mercato (4 septembre) ne manquent pas. Qui part, qui reste ?

La piste d’Hugo Lloris (photo) vers Tottenham semble être la plus sérieuse. La vente de Luka Modric au Real Madrid pour 30 millions d’euros (plus bonus), permet enfin au club londonien de s’offrir les services du portier lyonnais.

« Nous avons eu des contacts, nos positions se sont rapprochées », reconnait Jean-Michel Aulas, qui demande 15 millions d’euros pour l’international tricolore, « l’un des meilleurs, voire le meilleur gardien en Europe ».

Aulas tacle Hollande

« La clé est maintenant détenue par Hugo », estime le président du club lyonnais. Selon lui, les arguments qui pourraient pencher en faveur de Tottenham ne sont pas que d’ordre sportif. « Nous ne jouons pas la Ligue des champions cette année, mais Tottenham non plus », rappelle Aulas, avant d’ajouter : « Il y a aussi le côté fiscal qui est important quand on fait partie des grandes rémunérations. La taxation qui nous est proposée (75% pour les rémunérations supérieures à 1 million d’euros, ndlr) peut apparaître confiscatoire pour les joueurs. »

Quant aux autres candidats au départ, les pistes paraissent bien moins chaudes. Pour Bafétimbi Gomis, Jean-Michel Aulas évoque « des propositions d’outre-manche », dont une émanant de Fulham, qui aurait proposé 8 millions d’euros, mais sans plus de précisions.

« Concernant Bastos, nous n’avons pas eu de nouveaux contacts ce week-end, même si j’ai entendu que certains clubs anglais se seraient réveillés. Pour l’instant, il est à Lyon », a ajouté le président lyonnais.

Pas plus de concret pour Cris, dont le poste est plus que menacé depuis l’arrivée de Milan Biševac. « Il a eu une proposition en Arabie Saoudite au début du mercato. Les choses ont traîné et ne sont pas faites malheureusement pour lui et pour nous. Puis, il y avait cette offre de Majorque qui n’a pas abouti non plus », regrette Aulas. « Il est sous contrat (il lui reste un an, ndlr) et s’il veut rester, il a évidemment la possibilité de le faire. » Avant de rappeler au Brésilien qu’une partie de sa rémunération était fonction du nombre de matches disputés.

Photo : OL

Publié le : mardi 28 août 2012, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite