publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > « Mon ambition : jouer en Top14 l’année prochaine »
Partager : 
Imprimer

Xavier Sadourny, capitaine du LOU Rugby

« Mon ambition : jouer en Top14 l’année prochaine »

Deuxième au classement, le LOU Rugby est bien engagé dans la course à la montée en Top 14 malgré ses 4 défaites depuis le début de la saison. Xavier Sadourny vise le titre pour accéder directement à l’élite sans passer par des play-offs qui ont été fatals à l’équipe en mai dernier. « On a le potentiel pour finir champion », déclare le capitaine.

Entre la deuxième et la sixième place de Pro D2, il n’y a que cinq points. Le Lou Rugby mène ce groupe des poursuivants devant Bordeaux, Grenoble, Carcassonne et Aurillac. Avant de se déplacer à Pau, Xavier Sadourny regarde devant. Samedi le LOU aura l’occasion de consolider sa deuxième place « et surtout de se rapprocher de la 1ère place », rappelle-t-il. En finissant champion Lyon éviterait de bien embarrassants play-offs. Personne n’a oublié la défaite en finale face à La Rochelle la saison dernière. Le capitaine du LOU concentre donc son attention sur le leader actuel, Albi. « Ils ont un match compliqué à Carcassonne donc si par chance ils venaient à perdre et nous à gagner on pourra dire qu’on a fait une bonne première phase. Dans le cas contraire ce serait un peu plus compliqué... ».

L’Auvergnat d’origine vise le titre : « je pense qu’on a largement les moyens et le potentiel pour finir champion ». A 33 ans, Xavier Sadourny n’a plus qu’un an et demi de contrat avec Lyon et n’est pas sûr de prolonger, « on verra la motivation, le physique, le club ». L’idéal est donc « de jouer en top 14 dès l’année prochaine. C’est mon ambition », affirme-t-il. « On est à 5 points d’Albi, ce n’est pas très loin. Albi a eu pas mal de réussite sur ses matches ». Rétrogradés en Pro D2 la saison passée, les albigeois comptent déjà 10 victoires et avancent sereinement sans pour autant être invincibles. Grenoble et surtout Bordeaux vainqueur 47 à 9 peuvent en attester.

« On est dans le coup »

Pour les Lyonnais, le constat n’est pas le même avec déjà 4 défaites alors que l’année dernière, au même moment, ils n’en avaient qu’une. « On aimerait avoir une ou deux défaites de moins », souffle le demi d’ouverture. « On est passé au travers des matches à Narbonne et à Albi ». A sa décharge, le LOU compte ses déplacements difficiles depuis la reprise : Carcassonne, Bordeaux, Aurillac, Albi, Oyonnax. « On sait que lors de la deuxième moitié de championnat, on reçoit tous les soi-disants gros. Globalement on est dans le coup ».

En attendant, c’est encore à l’extérieur que s’apprêtent à évoluer les hommes de Raphaël Saint-André. Direction le Sud-Ouest : « Pau, on les a battus en demi-finale de Pro D2 l’année dernière », se souvient Xavier Sadourny. Septième du championnat, les Palois passeront à côté des plays-off s’ils ne rectifient pas le tir. « Ils ont un peu le couteau sous la gorge, il leur faut une victoire. Je pense que ça va donner un bon match avec des équipes un peu similaires et joueuses ».

Photo : LOU

Publié le : vendredi 10 décembre 2010, par Nicolas Borg

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite