publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Opération de com’ réussie pour Aulas et Adidas
Partager : 
Imprimer

Présentation du nouveau maillot de l’OL

Opération de com’ réussie pour Aulas et Adidas

Lancement réussi pour le nouveau maillot de l’Olympique Lyonnais. 10 000 personnes ont assisté à Bellecour à la présentation du deuxième maillot de la nouvelle collection Adidas. Musique festive, DJ, aménagements spectaculaires, jeux de lumière, sans oublier la surprenante présence du chanteur Stromae dans le bus de Radio Scoop, tout était réuni mardi pour faire la fête à la nouvelle tenue des footballeurs lyonnais. Une première dans le domaine du merchandising à Lyon.

Il était 20h50 quand un premier bus aux couleurs de l’OL faisait son entrée. A bord, dirigeants de l’OL et membres du staff, entourés de quelques hôtesses habillées en cuir moulant couleur dorée. Montés sur l’estrade, ils disparaissaient derrière l’immense bâche, qui recouvrait pour l’occasion l’intégralité de la façade du bâtiment d’une grande chaîne de restauration rapide.

Cette bâche, justement, présentait cinq silhouettes blanches, indéterminées, ainsi que des ballons de Ligue des Champions couleur or, des cercles graphiques, eux aussi couleur or, et les logos d’Adidas et de l’OL. A 20h55, un deuxième bus arrive, et cette fois c’est l’explosion de joie chez les supporters-spectateurs. Tous les joueurs du club rhodanien, à l’exception de Lloris, Toulalan, Réveillère et Bastos, en vacances, descendent sous les acclamations du public

La fête pouvait commencer. Le DJ faisait vibrer les platines aux sons techno, passant de Gnarls Barkley aux Black Eyed Peas et de Daft Punk aux Eurythmics-remixé. Jean-Michel Aulas, Marino Faccioli et Dominique Grégoire, le speaker de Gerland, peintre à ses heures, étaient invités au micro de radio Scoop, tandis que des figures de lumière était projetées sur la bâche. Une demi-heure de bon son avant le spectacle. Et quel spectacle !

Pendant près d’une heure, la compagnie Les Passagers a proposé des acrobaties mêlant danse et voltige sur la bâche géante. Habillés en serveurs, cuisiniers et clients, ils ont mimé un dîner attablé dans un restaurant, avant de présenter un numéro de drapé aérien. Puis, les artistes ont dévoilé, derrière les silhouettes blanches de la bâche, quatre joueurs lyonnais, portant le maillot tant attendu. Lloris en extension, prêt à faire un arrêt, Bastos en contrôle du ballon, Cris et Lisandro prêts à placer une tête victorieuse dans les cages adverses. Le maillot, quant à lui, arbore des teintes entre le violet et le pourpre, orné de quelques éléments roses. Un maillot design qui n’est pas sans rappeler ceux des rugbyman du Stade Français.

Le show continuait avec des acrobates chinoises qui, suspendues dans les airs, réalisaient un numéro d’équilibre saisissant avec un ballon doré au bout du pied. Trois couples aériens dansaient un tango endiablé puis laissaient place au final, annoncé par une projection de confettis scintillants.

A 22h10, les joueurs de l’Olympique Lyonnais faisaient leur apparition sur l’estrade. Acclamés par près de 10 000 personnes, les hommes de Claude Puel ont signé la bâche, qui sera exposée place Bellecour jusqu’au 30 août prochain, puis sont descendu au plus près de leur public et en ont profité pour jeter quelques maillots dans la foule. Cris, Källström, Briand et Gomis se sont notamment prêtés au jeu. Un petit quart d’heure d’exposition, puis le bus des joueurs klaxonnait sec afin de rappeler ses petits protégés.

Jean-Michel Aulas en tête de file, le bus partait en direction de Fourvière et de sa Basilique, elle aussi illuminée aux couleurs de l’OL. Une dernière touche de couleur dans cette nuit d’été. Elle sera enfin illuminée, cette nuit, par les fusées et différents artifices de plusieurs supporters. Car ne l’oublions pas, au-delà d’une énorme opération de communication et de marketing, hier, c’était aussi la veille du 14 juillet.

Photo : DR

Publié le : mercredi 14 juillet 2010, par Mikhaël Defoly

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite