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Loisirs

Rhône tourisme demande conseil aux internautes

Inciter les Rhodaniens à imaginer eux-mêmes leurs loisirs, c’est le but d’une nouvelle campagne de communication initiée par Rhône Tourisme. Site Internet à l’appui, Inventez le programme se veut une sorte de brainstorming géant où chaque internaute peut proposer sa ou ses idées, de la plus sérieuse à la plus loufoque, et la soumettre au vote populaire.

« Transformer le Vieux Lyon en écomusée géant, habitants habillés à la mode renaissance, plats à l’ancienne et artisanat d’époque », suggère Véronique, tandis que Greg aimerait faire « un accro-branche pour remonter tout le cours Vitton de Lyon 6e de platane en platane. » Dans le genre iconoclaste, Sakina propose : « et si on investissait la basilique de Fourvière de Lyon, pour des soirées de folies "le Ibiza du Rhône" une fois par mois (soirée DJ’David Guetta ou 100 % impro théâtrale avec Florence Foresti) ».

Les 69 propositions les mieux notées par les internautes gagneront un cadeau (concert, accrobranche, loisir...), puis un jury sera chargé d’y faire le tri et de n’en retenir que les plus réalistes. « La sélection se fera sur des critères d’originalité, de respect du développement durable et de la facilité de mise en marche », explique Patricia Moreau, en charge du projet.

L’opération ne passionne toutefois pas les foules. Lancé le 23 septembre, le site ne croule pas sous la demande. Ainsi les 2 propositions qui arrivaient en tête au bout de 40 jours ne dépassaient pas les 23 votes. « Inciter les restaurateurs lyonnais à travailler avec des producteurs locaux », et « inventer les Mac Rhonald’s qui proposent une restauration rapide avec les produits du terroir », avaient les faveurs des Rhodaniens.

Info : www.inventezleprogramme.fr. Jusqu’au 30 novembre.

Affiche : Rhône Tourisme

Publié le : mardi 2 novembre 2010, par Michael Augustin

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