publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Victoire impérative pour l’Asvel version Parker/Turiaf
Partager : 
Imprimer

Les Verts se déplacent au Havre

Victoire impérative pour l’Asvel version Parker/Turiaf

L’Asvel de Parker et Turiaf se déplace ce samedi chez le STB Le Havre de Ian Mahinmi. Une sixième journée pleine de défis pour une Green Team toujours en construction mais également déjà en manque de points. L’occasion pour le club villeurbannais d’intégrer sa nouvelle recrue issue de la NBA, Ronny Turiaf.

Dimanche dernier, une heure seulement avant la rencontre entre l’Asvel et le Sluc Nancy, Ronny Turiaf a finalement choisi de s’engager avec la Green Team durant le lock-out de la NBA. Une première sous les couleurs villeurbannaises un peu particulière puisque le nouveau pivot de l’Asvel ne s’était entrainé que deux fois avec ses nouveaux coéquipiers. Une décision de dernière minute, sans doute influencée par la présence de Tony Parker dans l’effectif villeurbannais. « Jouer avec Tony Parker, c’est toujours du bonheur. Il a fait le forcing pour que je sois là et c’est très dur de lui dire non », explique le pivot des New York Knicks. « Concernant Pierre Vincent, c’est un coach qui m’a déjà apporté beaucoup et qui peut toujours m’apporter. Le choix de venir à l’Asvel a été facile, quand on tient compte de ces deux personnalités », avoue le Martiniquais.

Une expérience particulière pour ce joueur de NBA. « L’aventure villeurbannaise est très intéressante et m’apporte beaucoup en terme de valeurs humaines mais je suis en dehors de mon élément. De ne pas avoir mes petites habitudes, cela me manque et notamment de ne pas avoir mon chien avec moi, par exemple, cela vous fait peut-être rigoler mais pas moi », a confié l’intéressé en conférence de presse. « Il y a plein de petites choses anodines pour certaines personnes mais qui sont vraiment importantes pour moi. »

Toutefois, l’arrivée de Ronny Turiaf devrait faire du bien dans la raquette villeurbannaise, un secteur qui fait toujours trop défaut aux hommes de Pierre Vincent. Mais également un nouvel élément à intégrer dans cet effectif villeurbannais largement renouvelé. Une Asvel, de plus en plus NBA, très attendu par leurs différents adversaires. Un défi qui semble ne pas faire peur au coach. « Mon travail c’est d’expliquer à mes joueurs qu’après tout ce battage médiatique, tout le monde rêve de battre l’équipe star », explique Pierre Vincent.

Un collectif jeune, qui doit encore s’adapter à la notoriété de ses coéquipiers au label NBA. Le déplacement chez le premier non relégable, permettra sans doute de voir plus clair quant à la cohérence de l’équipe. Pour les Verts, il sera est important de ramener la victoire, mais également une véritable performance collective. La rencontre aura lieu ce samedi, dès 20h.

Photo : © Laureline Coquard

Publié le : samedi 12 novembre 2011, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite