publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > La situation reste difficile en raison de la neige
Partager : 
Imprimer

Météo

La situation reste difficile en raison de la neige

Le département du Rhône, tout comme les départements limitrophes, reste en vigilance orange. Météo France annonce la poursuite des chutes de neige pendant la nuit de samedi à dimanche. Elles deviendront de plus en plus faibles et éparses dimanche en matinée, puis cesseront l’après-midi de dimanche, d’après les météorologues. Elles apportent entre 2 et 8 cm supplémentaires selon l’endroit et l’altitude. Les températures oscilleront dimanche entre -2°C et -3°C.

Le trafic restera perturbé. Dans le Rhône, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, interdits de circulation depuis jeudi soir, pourront exceptionnellement reprendre leur route jusqu’à dimanche 22h, sauf aggravation climatique, s’ils sont affectés au transport de marchandises, a annoncé la préfecture. Aux TCL, les lignes de métros circulent logiquement sans problème. En revanche, en fin d’après-midi, le tramway T2 ne fonctionnait plus qu’entre Perrache et Porte des Alpes et plus aucune ligne de bus n’était en service.

Le Grand Lyon assure que l’intégralité des équipes du Grand Lyon en charge du déneigement ont été mobilisées toute la nuit. Les opérations de déneigement vont se poursuivre durant tout le week-end. La communauté urbaine rappelle que les 2600 kilomètres de voies dont elle a la charge sont hiérarchisés en trois niveaux d’intervention :
- Les Niveau 1 (550 km) : voies de transit, voies à trafic denses, voies de bus, ponts, accès hôpitaux, etc. Ce sont les plus prioritaires. Le délai d’intervention pour traiter ce réseau est de 4 heures.
- Niveau 2 (1050 km) : toutes les autres voies à fort trafic et de communication intercommunale, Il faut environ 8 heures pour traiter ce réseau si la couche de neige est comprise entre 1 et 5 cm, et en dehors des horaires de grande circulation.
- Niveau 3 (1000 km) : Ce sont toutes les autres voies de circulation à faible trafic. Elles ne sont traitées qu’une fois les axes prioritaires dégagés.

A 13h30, seuls les grands axes structurants de l’agglomération étaient praticables. Le Grand Lyon appelle à différer tout déplacement dans la mesure du possible. L’équipement adéquat (pneus neige, chaînes), est fortement recommandé.

Infos : Pour les conditions de circulation, contacter l’info trafic au 0800 15 30 50. Pour suivre l’avancement des travaux de dégagement, le standard neige répond au 04 78 95 88 44.

Photo : lyon-info.fr

Publié le : samedi 9 janvier 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite