publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Coup d’envoi du Tony Parker camp
Partager : 
Imprimer

280 jeunes

Coup d’envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, d’Italie, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker camp accueille depuis ce lundi 280 jeunes basketteurs de 11 à 17 ans. Durant six jours, ils pourront s’entrainer avec des joueurs et des entraîneurs expérimentés, comme Amara Sy, Steed Tchicamboud, Sacha Gifa, Jean Louis Borg et Franck Legoff. Mais la star de cette première matinée était incontestablement Tony Parker, avant qu’il ne parte pour Fécamp où un autre camp est organisé en même temps.

« Avec mon ami d’enfance Gaëtan Muller (président délégué de l’Asvel, ndlr), j’avais trois rêves : jouer en NBA, animer des camps de basket et avoir un club », a confié Tony Parker lors d’une conférence de presse. Depuis qu’il a pris les rênes de l’Asvel, les trois sont exaucés.

Né dans la Normandie natale du quadruple champion de NBA, les Tony Parker camp ont vu « plusieurs jeunes devenir pro par la suite », s’est félicité le nouveau président de l’Asvel. L’évènement s’exporte depuis trois ans également à Villeurbanne, pour le plus grand bonheur de Jean-Paul Bret, maire de la ville, qui a salué « l’image rafraichissante, vivifiante », véhiculée par la manifestation. Du pain béni pour l’élu qui tente par tous les moyens de retenir l’Asvel à Villeurbanne, alors que la ville n’a toujours pas trouvé de terrain pour accueillir la nouvelle grande salle que Tony Parker souhaite construire. Des « avancées significatives » dans ce dossier sont toutefois annoncées pour la fin de l’été.

D’autant que la France, qui a déposé un dossier de candidature pour l’organisation de l’Euro 2015 de basket, « manque d’équipements structurants », selon l’aveu de la nouvelle ministre des sports et ancienne lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem qui a fait le déplacement. Elle a annoncé un soutien financier à la construction de nouvelles salles de la part du Centre national pour le développement du sport, un établissement public national dont elle a la tutelle.

A peine la conférence de presse terminée, la ministre est allée enfiler un maillot vert aux couleurs du camp pour affronter avec des journalistes et partenaires une équipe composée entre autres de Tony Parker, de l’un de ses frères et du meneur de Châlon-sur-Saône, Steed Tchicamboud. Malgré quelques points marqués par Madame la ministre, plus dus à une équipe adverse bienveillante qu’à des années de pratique, son équipe s’est lourdement inclinée au terme de 20 minutes de jeu.

Photo : © Michael Augustin

Publié le : lundi 21 juillet 2014, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite
Basket

L'Asvel débute ses play-offs

L'Asvel Basket reçoit Le Mans ce mardi pour le premier match de ce premier tour des play-offs.
La suite