publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > People > Julie Jacquot, 22 ans, est la nouvelle Miss Lyon
Partager : 
Imprimer

Plus belle que les 11 autres

Julie Jacquot, 22 ans, est la nouvelle Miss Lyon

12 candidates pour un titre. C’est finalement la jeune étudiante lyonnaise de 22 ans, Julie Jacquot qui a coiffé la couronne de Miss Lyon 2011. Le gala de l’élection, placé sous le signe de la magie italienne, a récompensé dimanche 7 jeunes filles de divers prix, devant 400 spectateurs réunis à la salle de la Ficelle (4ème).

Un esprit d’élégance, de beauté, et beaucoup d’émotions ont marqué le concours de Miss Lyon, organisé par le comité du même nom, présidé par Pascal Armata. Devant des spectateurs qui ne cessaient d’acclamer leurs favorites et un jury les jaugeant de la tète aux pieds, les 12 candidates ont défilé en tenue de ville, en maillot de bain et en robe de soirée. Sous les flashes du public, les novices ont été encouragées par leurs aînées, les Miss Vedettes, qui se sont produites plusieurs fois sur scène, dont en fin de spectacle en robes de mariées.

Après une heure d’attente, qui a mis les nerfs des participantes et des spectateurs à rude épreuve, le jury a dévoilé les lauréates des 8 prix mis en jeu. Julie Jacquot (à gauche sur la photo), étudiante en 5ème année de pharmacie, a été couronnée par la présidente du jury, Giada Pezzaoili, Miss Italie 2010. L’écharpe lui a été remise par Rebecca Desnoyers, Miss Lyon Montchat 2010 (à droite). « Lors de ce type de concours il faut mettre de côté le stress, et apprendre à relativiser face à la pression. Je pense que cela m’a fait me détacher des autres participantes », a commenté la nouvelle Miss, « très contente d’avoir gagne deux prix », puisque, en plus de la couronne, le prix Espoir cancer lui a été remis.

Quels étaient les critères du jury, co-décisionnaire avec le public ? « Personnellement, j’ai évalué l’élégance, le savoir-faire, la manière de sourire. C’est important aussi d’être capable de faire des défilés de mode », a expliqué la présidente du jury, Giada Pezzaoili, Miss Italie 2010, jugeant que « les filles étaient plus ou moins expertes dans leur manière de défiler ».

Avec ses deux dauphines, Floriane Matera et Angéline Morel, la nouvelle reine de la beauté lyonnaise est qualifiée d’office pour l’élection Miss Rhône 2012. La gagnante participera ensuite à l’élection de Miss Rhône-Alpes en octobre 2012, avant l’étape finale, le concours de Miss France 2012.

Invité d’honneur : l’Italie

Avec de petites tables rondes décorées aux couleurs italiennes, et portant des noms italiens, la salle croix-roussienne de la Ficelle a brillé par la beauté de 3 représentantes transalpines : Giada Pezzaioli, Miss Italie 2010, Eliana Chiavetta, Miss Sicile 2006 et la journaliste sportive, Alessandra Bianchi. Même les intermezzos ont été italiens avec quelques airs du chanteur Toto Cotugno et les comédiens de la cour vénitienne San Marco.

Le podium :

- 1ère dauphine : Floriane Matera
- 2ème dauphine : Angéline Morel
- 3ème dauphine : Sandra Eyraud
- Prix Lyon Webzine : Nada Dozet
- Prix Espoir Cancer : Julie Jacquot
- Prix Jean Charvaz : Nathalie Giraud
- Miss Élégance : Charlène Thiely

Photos : © Angela Murgulescu

Publié le : lundi 20 juin 2011, par Angela Murgulescu

Réagir : 

Galerie photos (4 photos). Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama.



Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

On connaît désormais les candidates

Miss Lyon : 14 jeunes femmes pour une couronne

Elles sont 14 et ont toutes le même objectif : la couronne de Miss Lyon.
La suite
En route vers la prochaine élection

Miss Villeurbanne désormais affiliée au comité Miss France

Le comité Miss Rhône-Alpes reconnait désormais officiellement l'élection de Miss Villeurbanne. Une consécration (...)
La suite
Concours de beauté

Lyon aura à nouveau une Miss

Ne dites plus Miss Montchat ou Miss Lyon-Montchat. Le concours fondé en 2005 par Pascal Armata a de nouveau changé (...)
La suite
Miss Météo Julie Fortune

Une baroudeuse pose ses valises à TLM

« Je suis une fille calme ! » s'écrie Julie, la nouvelle Miss Météo de TLM.
La suite
Claire Faure partout

« J'aime cette vie à 100 à l'heure »

Claire Faure arrive sur le petit écran lyonnais. Depuis la rentrée, elle a intégré le nouveau talk-show de TLM La (...)
La suite
Élection

Virginie Dechenaud en piste pour devenir Miss Monde

Le 30 octobre prochain, l'Iséroise Virginie Dechenaud, Miss Rhône-Alpes en titre et première dauphine de Miss (...)
La suite
Affaire Zahia

7 heures de garde à vue pour Benzema et Ribéry

Karim Benzema et Franck Ribéry ont passé 7 heures en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir eu des relations avec (...)
La suite