publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > People > Miss Villeurbanne désormais affiliée au comité Miss France
Partager : 
Imprimer

En route vers la prochaine élection

Miss Villeurbanne désormais affiliée au comité Miss France

Depuis fin janvier, le comité Miss Villeurbanne, créé il y a un an par Caroline Benarab (à gauche sur le photo avec Maud Joannant, la secrétaire du comité) est désormais affilié au comité Miss France. L’opportunité pour les futures candidates de participer peut-être un jour à la finale nationale et de porter, pourquoi pas, la couronne tant convoitée.

Le bureau du comité Miss Rhône-Alpes a donné son feu vert fin janvier. L’ordre était venu d’en haut. « Sylvie Tellier (la directrice générale de la société Miss France, ndlr) m’a dit en décembre "il faudrait un jour intégrer Villeurbanne" », se souvient Andrée Michon, la déléguée régionale du concours de beauté. Un virage sur l’aile. Il y a deux ans encore, Madame Michon commentait dans les colonnes du Progrès (8/6/09) : « On ne peut pas multiplier ainsi le nombre des comités d’organisation à l’infini : la quantité tue la qualité. »

Depuis, elle a rencontré le comité villeurbannais. « J’ai senti une vraie volonté », se souvient la déléguée régionale, qui se dit néanmoins « inquiète » qu’il ne s’agisse que d’un « feu de paille ». Car certains comités rhodaniens battent de l’aile, à l’image de celui de Caluire qui n’a pas organisé de concours depuis 2 ans. Cette reconnaissance est une consécration pour Caroline Benarab, une ancienne des concours de miss (prix Émilie Arrault en 2007), qui porte ce projet à bout de bras.

Pour sa deuxième édition, prévue le 14 mai, l’élection de Miss Villeurbanne risque ainsi d’attirer du monde. En effet, « l’an passé, lors de la toute première édition, 500 personnes avaient fait le déplacement », se souvient l’organisatrice. « Un bilan positif », selon elle. Cette année, l’affiliation va entraîner plusieurs changements majeurs. Les critères de sélection seront désormais ceux de Miss France : mesurer au minimum 1m70, avoir entre 18 et 25 ans, être célibataire et sans enfants et enfin habiter à Villeurbanne ou ses alentours.

Villeurbanne (141 106 habitants) étant la deuxième ville du département, le nouveau comité espère séduire de plus en plus de partenaires. « On attendait la reconnaissance et cette affiliation est un grand pas en avant », se réjouit Caroline Benarab. « Nous aurons certainement plus de facilité pour démarcher les sponsors. » Depuis l’affiliation officielle, le nouveau comité de miss a envoyé une demande d’aide et de subvention à la mairie de Villeurbanne pour projet associatif et culturel. Aucune décision n’est encore prise, les subventions n’étant votées qu’entre fin mars et mi-avril. Mais le comité est confiant, « nous avons fait nos preuves lors de la première édition, et prouvé le sérieux de notre projet ».

L’élection 2011 est prévue le 14 mai, au centre culturel de Villeurbanne. Les candidatures de pré-sélections sont acceptées jusqu’à la mi-mars. Les places pour la soirée sont au prix de 17 euros et disponibles dès le mois d’avril à la Fnac ou sur demande auprès du comité.

Contact : miss.villeurbanne@hotmail.fr

Photo : © Mélody Schwaab

Publié le : vendredi 18 février 2011, par Mélody Schwaab

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


  • Miss Villeurbanne désormais affiliée au comité Miss France 2 avril 2014 à23:06, par Yvette Smedts

    Bonjour Caroline !
    Contente de voir ton nom pour les " miss de Villeurbanne " !!! J’espère que tu te souviens de moi , ta maîtresse de CE2 à Louis Armand ! ça fait quand même bizarre à moi retraitée depuis 1999 de découvrir ça !!! Présidente de cette association qui verra peut-être un jour une de ses filles Miss France lancée par une de mes élèves !!!
    Bon courage et bonne chance !!!
    Yvette Smedts

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Plus belle que les 11 autres

Julie Jacquot, 22 ans, est la nouvelle Miss Lyon

La nouvelle Miss Lyon a été couronnée dimanche, devant 400 spectateurs réunis à la salle de la Ficelle (...)
La suite
On connaît désormais les candidates

Miss Lyon : 14 jeunes femmes pour une couronne

Elles sont 14 et ont toutes le même objectif : la couronne de Miss Lyon.
La suite
Concours de beauté

Lyon aura à nouveau une Miss

Ne dites plus Miss Montchat ou Miss Lyon-Montchat. Le concours fondé en 2005 par Pascal Armata a de nouveau changé (...)
La suite
Miss Météo Julie Fortune

Une baroudeuse pose ses valises à TLM

« Je suis une fille calme ! » s'écrie Julie, la nouvelle Miss Météo de TLM.
La suite
Claire Faure partout

« J'aime cette vie à 100 à l'heure »

Claire Faure arrive sur le petit écran lyonnais. Depuis la rentrée, elle a intégré le nouveau talk-show de TLM La (...)
La suite
Élection

Virginie Dechenaud en piste pour devenir Miss Monde

Le 30 octobre prochain, l'Iséroise Virginie Dechenaud, Miss Rhône-Alpes en titre et première dauphine de Miss (...)
La suite
Affaire Zahia

7 heures de garde à vue pour Benzema et Ribéry

Karim Benzema et Franck Ribéry ont passé 7 heures en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir eu des relations avec (...)
La suite