publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > People > « J’aime cette vie à 100 à l’heure »
Partager : 
Imprimer

Claire Faure partout

« J’aime cette vie à 100 à l’heure »

Ça s’appelle être touche-à-tout. Après les concours de Miss, le mannequinat, le journalisme, la télé parisienne, sans oublier les études de droit qu’elle poursuit avec sérieux, les responsabilités en tant qu’ambassadrice de la ville... on va s’arrêter là sous peine de manquer de place... voilà Claire Faure qui arrive sur le petit écran lyonnais. Depuis la rentrée, elle anime la chronique Coming soon dans le nouveau talk-show de TLM La Quotidienne.

La télé n’a plus beaucoup de secrets pour cette ancienne Miss Rhône, depuis qu’elle a fait ses premiers pas sur NRJ 12 à l’été 2009. Mais TLM « c’est très différent ». Ici, pas de prompteur qui fait défiler un texte écrit par d’autres. La Quotidienne « c’est spontané, ça me correspond bien », sourit Claire Faure, qui n’a rien perdu de sa pêche ni de sa gentillesse. Coming soon c’est la rubrique nouvelles tendances de cette émission animée en direct par Philippe Montanay. Claire y intervient 1 jeudi sur 2. Sa chronique est un peu le rayon fourre-tout du programme. Musique, design, cinéma, shopping, déco, tout y passe. Et pas seulement localement. « Je ne me limite pas à Lyon intra-muros », tranche-t-elle. Le champ d’action de Claire est planétaire. Grâce à Internet, tout voyage. Comme le chanteur soul Aloe Blacc, une star outre-atlantique depuis qu’il a signé le générique de la série How to Make It in America. Ou le webdocu américain Influencers sur les leaders d’opinion. Deux sujets présentés jeudi dernier.

Sinon, Claire continue à jongler avec ses multiples autres activités. En premier lieu, ses études de droit. Elle est actuellement inscrite en master 2 Droit du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia à Lyon 3. Son rêve après ses études... c’est d’en faire d’autres. « Je ne vais pas lâcher la vie étudiante comme ça », rigole-t-elle. Si son projet est accepté, elle compte embrayer sur une thèse sur le droit d’Internet, qui l’emmènera peut-être quelque temps aux Etats-Unis.

D’ici là, elle s’apprête déjà à se familiariser avec le métier d’enseignant dans le cadre du PUP (Pôle universitaire de proximité). « Cela est depuis un certain temps dans ma tête », raconte la future formatrice. La recherche de l’efficience dans la communication orale, la gestion du stress ou encore la construction d’un réseau professionnel font partie des thèmes qu’elle enseignera aux lycéens et jeunes étudiants.

Sans oublier sa carrière de mannequin qui poursuit également son petit bonhomme de chemin. Sous contrat dans 4 agences, dont les 2 lyonnaises Hourra et VIP, elle enchaîne photos et défilés. Et peut-être bientôt un court-métrage avec un metteur en scène local, dont elle vient de recevoir le script. « Il est encore trop tôt pour en parler », coupe-t-elle. On n’en saura donc pas plus pour l’instant.

« Ca y est, je prends mon envol », commente-t-elle sa vie survoltée. « J’adore quand ça bouge, j’aime cette vie à 100 à l’heure. »

Info : la Quotidienne, de lundi à vendredi, de 18h30 à 20h.

Photo : © lyon-info.fr

Publié le : lundi 18 octobre 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Plus belle que les 11 autres

Julie Jacquot, 22 ans, est la nouvelle Miss Lyon

La nouvelle Miss Lyon a été couronnée dimanche, devant 400 spectateurs réunis à la salle de la Ficelle (...)
La suite
On connaît désormais les candidates

Miss Lyon : 14 jeunes femmes pour une couronne

Elles sont 14 et ont toutes le même objectif : la couronne de Miss Lyon.
La suite
En route vers la prochaine élection

Miss Villeurbanne désormais affiliée au comité Miss France

Le comité Miss Rhône-Alpes reconnait désormais officiellement l'élection de Miss Villeurbanne. Une consécration (...)
La suite
Concours de beauté

Lyon aura à nouveau une Miss

Ne dites plus Miss Montchat ou Miss Lyon-Montchat. Le concours fondé en 2005 par Pascal Armata a de nouveau changé (...)
La suite
Miss Météo Julie Fortune

Une baroudeuse pose ses valises à TLM

« Je suis une fille calme ! » s'écrie Julie, la nouvelle Miss Météo de TLM.
La suite
Élection

Virginie Dechenaud en piste pour devenir Miss Monde

Le 30 octobre prochain, l'Iséroise Virginie Dechenaud, Miss Rhône-Alpes en titre et première dauphine de Miss (...)
La suite
Affaire Zahia

7 heures de garde à vue pour Benzema et Ribéry

Karim Benzema et Franck Ribéry ont passé 7 heures en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir eu des relations avec (...)
La suite